Présentation de MATSURI
MATSURI Restauration japonaise de type “sushi bar & comptoir tournant”
Les restaurants Matsuri sont ouverts 7 jours sur 7 et 364 jours par an, ils comptent environ 35 à 60 places assises en plus d’un espace vente à emporter et un service de livraison à domicile.
Découvrez sur les photos ci-dessous la nouvelle charte déployée dans tous les derniers restaurants et pour les futures ouvertures. La décoration y est raffinée, enrichie de matières nobles et naturelles, mise en valeur par un savant éclairage tamisé. L’acoustique recherchée ainsi qu’une compilation musicale exclusive d’artistes japonais contemporains offrent une ambiance unique de sérénité et de relaxation.
Les restaurants matsuri, autour de leur comptoir tournant (« Kaiten sushi » en Japonais), sont une invitation à découvrir environ 100 produits distincts tels les sushi, sashimi, gunkan, california, makimono, les plats chauds traditionnels (brochettes yakitori, tempura, croquettes de poulet « karaage », thon & saumon mi-cuits…) ainsi que les entrées, salades et desserts dont une très grande majorité de recettes exclusives qui défilent devant les clients, sur des assiettes dont la couleur du liseré détermine le prix du produit.
Le principe
-
Une alimentation saine avec un positionnement diététique affirmé qui répond à une tendance croissante en France.
-
La clientèle se sert et consomme dès qu’elle est installée, sans attendre le personnel. Une fois le repas terminé, le personnel de service note, sur une fiche pré imprimée, les boissons commandées et le nombre d’assiettes consommées par couleur, ce qui permet une fois à la caisse de régler l’addition.
La clientèle Matsuri est multiple :
- à midi : la clientèle de proximité qui souhaite déjeuner à un prix raisonnable (22€ TTX le ticket moyen)
- les soirs et fin de semaine : les familles avec enfants, les curieux à la découverte d’un dépaysement culinaire et les adeptes de la cuisine japonaise
Tous, la clientèle pressée, les néophytes à la recherche de nouvelles saveurs, les familles sensibles à l’aspect ludique du comptoir tournant, apprécient la cuisine japonaise pour ses qualités reconnues diététiques et variées.
Les ventes à emporter et livrées constituent une offre complémentaire indispensable pour satisfaire la demande de la clientèle dans tous ses modes de consommation. Ces deux activités, très complémentaires, peuvent représenter jusqu’à 40% du chiffre d’affaire d’un établissement.
Les points forts :
- un modèle éprouvé depuis bientôt 20 ans
- la réalité du modèle prouvée par la gestion des restaurants existants
- L’accompagnement des nouveaux partenaires par toutes les équipes du siège (Finances, Gestion, RH…)
Coûts et investissements
Tous les prix mentionnés sont en HT
Formation & assistance
- Formation du franchisé pendant 2 mois
- Assistance à l’ouverture