Un multifranchisé Le Jardin des Fleurs ouvre une quatrième boutique dans le Var

Dans le Var, Didier Ballester s’épanouit en multifranchise avec Le Jardin des Fleurs. En effet, alors qu’il détient déjà deux points de vente à Draguignan et une troisième boutique à Sainte-Maxime, il vient d’ouvrir, ce mois de juin, un quatrième magasin à Fréjus. Retour sur une histoire entrepreneuriale forte.

Aurélien Desert, writer

Publié le 14/06/2021 , Temps de lecture: 1 min

Un multifranchisé Le Jardin des Fleurs ouvre une quatrième boutique dans le Var

De la grande distribution à la fleur

Après avoir passé plusieurs années dans la grande distribution, Didier Ballester s’intéresse au Jardin des Fleurs lorsque l’une de ses anciennes collègues devient franchisée de l’enseigne, à Libourne. Il y voit une opportunité de créer lui-même son entreprise et de revenir dans son territoire natal. « Je suis un pur Fréjussien ! Dans la région, il y avait très peu de magasins de fleurs en libre-service. Nous avons ouvert notre premier magasin le Jardin des Fleurs à Draguignan en 2007 avec ma femme Corinne », explique-t-il ainsi.

Au fil des années son commerce se développe et Didier saisit des opportunités : en 2012, il reprend un local qui lui permet d’ouvrir son deuxième point de vente à Sainte-Maxime puis, en 2017, il reprend un local pour ouvrir sa deuxième boutique à Draguignan.

Fréjusien, il souhaite depuis longtemps ouvrir un point de vente dans la commune, dont il apprécie également le fort potentiel. Il commence donc à chercher dès locaux dès 2020 puis tombe sur une nouvelle opportunité, dont il se saisit.

En 14 ans Didier et son épouse Corinne auront donc monté une belle aventure entrepreneuriale et familiale puisqu’ils sont accompagnés par leurs deux fils et leur belle-fille, chacun à la tête de l’un de leurs magasins.

« Ce que j’ai trouvé en plus dans le réseau le Jardin des Fleurs, ce sont les hommes. Il y a du dialogue, de l’échange, du partage d’idées… On n’est pas seul dans notre coin, c’est ça la force d’un réseau ! Je fais partie du conseil national, je m’implique dans la vie du réseau, je m’y investis pleinement car j’ai une réelle confiance dans l’enseigne », conclut Didier.

Si vous aussi, comme Didier, vous souhaitez vous épanouir dans une aventure entrepreneuriale forte avec une enseigne à l’écoute des membres de son réseau et dynamique, rendez-vous sur la fiche franchise Le Jardin des Fleurs pour en savoir plus.

LE JARDIN DES FLEURS

LE JARDIN DES FLEURS

Franchise de magasin de fleurs en libre-service

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de LE JARDIN DES FLEURS

LE JARDIN DES FLEURS

<p>Franchise de magasin de fleurs en libre-service</p>

  • 70 000 €
    Apport personnel
LE JARDIN DES FLEURS
LE JARDIN DES FLEURS