Présentation de L'ATELIER DE GEPETTO by Eurekakids
Ouvrez votre propre boutique de jeux et jouets
Devenez franchisé L’atelier de Gepetto by Eurekakids
En Belgique, le développement du réseau de distribution d’Eurekakids (crée par Erik Mayol et son épouse Marta) se fait par le biais de leur partenariat avec l’enseigne belge « L’atelier de Gepetto » créé en 2002 par Marie et Jean-Marc Lemaire. Après avoir été franchisé, employé et gérant, ils décident, de créer leur propre entreprise.
Grands passionnés par le monde de l´enfance, l’objectif des fondateurs était de développer un projet éducatif, éthique et porteur de valeurs écologiques et morales. Les magasins sont de véritables coffres à merveilles, remplis de mille trouvailles venues des 4 coins du monde.
Dès que l’on franchit le seuil d’une boutique l’Atelier de Gepetto, les parents eux-mêmes se replongent dans l’innocence de l’enfance.
Le rapide succès obtenu par les premiers points de vente démontre la validité du concept et entourés d´une équipe de professionnels impliqués et motivés, ils décident de développer le concept L’Atelier de Gepetto by Eurekakids en Belgique.
Les 10 points à retenir sur la franchise l’Atelier de Gepetto
- Pour ouvrir une boutique l’Atelier de Gepetto, un apport personnel de 50 000 euros est demandé au futur franchisé
- L’investissement global s’élève à 100 000 euros
- Après 2 ans d’activité, le chiffre d’affaires moyen est de 300 000 euros
- Devenir franchisé l’atelier de Gepetto c’est :
- aucun royalty
- aucune redevance publicitaire
- des droits d’entrée d’un montant de 18 000 euros
- une aide au financement
- La surface moyenne d’un point de vente L’atelier de Gepetto est de 100m²
- Des formations initiale et continue sont mises en place dès la signature de votre contrat de franchise
- Les fondateurs recherchent des personnes motivées, enthousiastes et souriantes
- Véritable gestionnaire de votre boutique, il vous faudra assurer la gestion des stocks, savoir gérer une caisse et l’étiquetage des produits
- Connaître les produits et être passionné du monde de l’enfance feront de vous un futur franchisé L’Atelier de Gepetto idéal
- Créé en 2002 par des passionnés, rejoignez un réseau dynamique et en plein développement
Coûts et investissements
Tous les prix mentionnés sont en HT
Formation & assistance
Formations et assistance :
- Formation initiale et continue
- Séminaire en Espagne
- Formation sur place