Présentation de IZAC
Ouvrir une boutique de prêt à porter homme IZAC
Dynamique et fort de ses très nombreuses marques phares, le marché du prêt à porter masculin n’a rien à envier à son pendant féminin dont il partage les hauts et les bas. La très légère baisse, observée au cours de l’année 2016, ne semble pas avoir découragé les entrepreneurs qui continuent d’investir un marché marqué par une concurrence très rude. Une baisse générale des prix de vente et la concurrence des boutiques en ligne compliquent l’expansion des boutiques indépendantes et ont déjà poussé bien des investisseurs à mettre la clé sous la porte. Que les salariés en quête de nouveaux challenges se rassurent : le marché du prêt à porter devrait connaître une nouvelle croissance à partir de 2018 ! D’ici là, mieux vaut choisir le bon concept et la bonne implantation géographique pour se démarquer !
L’enseigne Izac est spécialisée dans le prêt à porter pour hommes et a fait le choix de se positionner dans le moyen de gamme. Afin de favoriser l’accessibilité de ses boutiques, l’enseigne favorise les implantations dans les centres commerciaux.
Coûts et investissements
Tous les prix mentionnés sont en HT
Formation & assistance
Plus que de simples affiliés, les franchisés Izac sont considérés comme de véritables partenaires par l’enseigne et bénéficient, dès lors, de toute l’attention et de tous les avantages nécessaires au lancement de leur activité. L’enseigne les accompagne en effet tout au long de leur parcours, leur enseigne ses techniques commerciales et propose des conseils pertinents et personnalisés durant l’intégralité de leur collaboration.
S’il est propriétaire de son fonds de commerce, l’affilié ne possède pas son stock, la marchandise lui étant confiée par l’enseigne, à titre de dépôt. Ainsi, les risques financiers sont moindres. Les affiliés profitent, de plus, de toutes les campagnes de publicités d’Izac et de la présence d’une équipe au moment de l’ouverture.