A 32 ans, Guillaume Michaud a un parcours de 10 ans dans la restauration. Véritable passionné du vin, il a fait une formation de sommelier et a été formé chez plusieurs cavistes franchisés. Il aime la relation client et introduire de nouveaux produits aux clients. Aujourd’hui, il gère la boutique Inter Caves de Coulaines (Sarthe), ouverte fin février. Découvrez son parcours.
Du 20 au 23 mars derniers, les équipes Inter Caves étaient présentes à la 40e édition du salon Franchise Expo Paris. L’enseigne a une nouvelle fois pu mesurer l’attractivité de son concept auprès des candidats à la franchise qui ont été nombreux à se rendre sur son stand pour en savoir davantage sur l’offre d’accompagnement proposée par le réseau pour ouvrir un magasin spécialisé dans la vente de vins, bières et spiritueux.
En ce mois d’avril, Stéphane Berlioz ouvre son magasin Inter Caves dans la ville de Narbonne, dans le département de l’Aude. Retour sur les premiers pas de l’entrepreneur aux côtés de l’enseigne.
Concept original et unique dans le paysage de la distribution des vins, bières et spiritueux, Inter Caves s’est démarqué dès sa création en 1978, par son positionnement atypique : le client est mis en situation dans un univers de plaisir et d’art de vivre. Afin de maintenir cette bonne dynamique de développement, le réseau continue de recruter de nouveaux porteurs de projet prêts à se lancer dans une aventure entrepreneuriale passionnante.
Julien Vizet se prépare à ouvrir son magasin Inter Caves à Meung-sur-Loire, dans le département du Loiret. A quelques semaines de son démarrage, il nous donne ses impressions sur le réseau et son état d’esprit vis-à-vis de son projet.
Le réseau Inter Caves partage avec nous le parcours de Clément Armanini, qui évolue depuis cinq ans au sein de l'enseigne et dirige aujourd'hui le point de vente d'Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne.
A l'occasion du Forum Franchise Lyon 2021, Toute la Franchise a eu l'opportunité d'échanger avec Pierre Leblanc, directeur du développement de l'enseigne Inter Caves.
Réseau de caviste destiné aux particuliers et entreprises, l’enseigne Inter Caves termine l’année 2021 sur les chapeaux de roue, grâce à de très belles performances réalisées au cours des dernières semaines.
Damien Joannic et Steven Le Ponner ont choisi d’ouvrir une cave dans le Rhône avec l’appui du réseau Inter Caves. Les deux nouveaux chefs d’entreprise, implantés à Amberieux d’Azergues, expliquent aujourd’hui pourquoi ils ont fait ce choix de reconversion professionnelle après une carrière dans la banque.
Le réseau de caviste poursuit son développement avec l’ouverture de trois nouveaux points de vente pour cette fin d’année. La croissance est au rendez-vous au niveau du chiffre d’affaires et les porteurs de projet sont de plus en plus nombreux à se montrer intéressés par Inter Caves.
Sous l’impulsion de Pierre Leblanc, son directeur du développement, le réseau Inter Caves confirme sa bonne dynamique du premier semestre avec l’ouverture, cet été, de deux nouvelles caves à Montlouis-sur-Loire, en Indre-et-Loire, et Limoges, en Haute-Vienne.
Le mois de juin a vu l'ouverture de deux nouveaux points de vente Inter Caves à Pornic et Solliès-Pont, permettant à l'enseigne de bien démarrer l'été grâce à ces deux établissements qui ont très vite trouvé leur public !
Totalement convaincue par le potentiel du concept Inter Caves et par l’accompagnement proposé à ses franchisés, Isabelle Alfonsi a choisi d’ouvrir une cave avec le réseau en 2018. Implantée à Brignoles, dans le Var, la chef d’entreprise explique à Toute la Franchise ses débuts dans cette activité et les perspectives de développement qu’elle entrevoit aujourd’hui.
En perpétuel développement, le réseau de cavistes Inter Caves ne cesse d'affiner sa structure pour accompagner au mieux ses partenaires dans leur croissance.
Partenaire InterCaves à Couilly Pont aux dames, en Seine et Marne, depuis juillet 2018, Patrick Laluyaux revient aujourd’hui sur les avantages qu’il a trouvés à ouvrir une cave avec le réseau et sur l’accompagnement dont il a bénéficié pour le lancement de son activité et son développement.
Créée en 1978 et comptant aujourd’hui 85 points de vente, l’enseigne de cavistes Inter Caves résiste à la crise du Covid-19 et annonce un début d’année 2021 riche en actualités, notamment concernant la vie du réseau.
Partenaire Inter Caves à Croix (Nord) depuis 2008, Marie Bonte exerce son métier de caviste avec passion depuis 13 ans. Découvrez son parcours et son portrait.
En avril 2019, Karine et Jean-Marc Pineau démarraient leur nouvelle vie professionnelle en devenant caviste Inter Caves à Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne). Le couple d’entrepreneurs, anciens responsables de boucherie, voyaient aboutir ainsi leur nouveau projet de vie. Près de deux ans après, ils font le bilan de cette aventure entrepreneuriale.
A contre-courant de nombreux commerces, le réseau de caviste Inter Caves réalise une excellente année 2020 malgré la crise, confirmant ses performances de mi-année. L’enseigne termine l’année avec un chiffre d'affaires annuel en progression de 20% par rapport à 2019.
Le premier réseau de cavistes développé en partenariat avec 85 magasins sur toute la France n’est pas freiné dans son élan par le confinement actuel. Inter Caves poursuit son expansion nationale et met tout en œuvre pour pouvoir laisser ses magasins ouverts.
L’enseigne de cavistes Inter Caves enregistre d’excellents résultats sur les huit premiers mois de l’année 2020 malgré le contexte économique et sanitaire morose. Là où le chiffre d’affaires du commerce spécialisé est en chute libre, Inter Caves affiche une progression de 15% depuis janvier.
Le réseau de 80 caves disposant de plus de 40 ans d’expérience continue son développement avec l’ouverture à Déchy, dans la banlieue de Douai, d’une nouvelle boutique Inter Caves, porté par Gérald Courmont.
profite du printemps pour élargir les rangs de ses partenaires, dévoilant trois nouvelles implantations ! Depuis le 19 mars, Pierre-Marie et Isabelle Gastebois accueillent leurs clients du Mans au 4, place Washington.