Le leader des arènes de esport en réalité virtuelle EVA multiplie les événements sportifs tout au long de l’été, jusqu’en septembre prochain. A travers sa participation à ces événements, l’enseigne valorise l'esport et booste son image de marque, au niveau international.
Le leader français du Esport en réalité virtuelle EVA vient de s’associer avec Webedia, acteur international majeur du Esport, pour lancer la EVA League 1, premier Championnat de France de Esport en VR.
Premier acteur VR sur le marché de l'E-sport, l’enseigne EVA est aujourd’hui positionnée sur un marché totalement novateur qui permet d'atteindre une clientèle variée composée de sportifs et de gamers sur une tranche d'âge très large. En ce début d’année 2023, le réseau a décidé, par l’intermédiaire de son Business Developer, Jean-Michel ROLLAND, de faire le bilan de l’année écoulée et d’évoquer les perspectives de développement pour les prochains mois.
La startup spécialisée dans la réalité virtuelle EVA, présente en France à travers 14 arènes de jeux sous licence de marque, vient d’opérer une levée de fonds de 5 millions d’euros auprès de business angels et de BPI pour accélérer son développement, notamment à l’international.
Créée en 2018 et déployée en réseau sous licence de marque depuis 2019, l’enseigne EVA compte déjà 10 salles de réalité virtuelle en France et accélère désormais son développement : la tête de réseau annonce 20 nouvelles ouvertures pour la seule année 2022.
Jean Mariotte, co-fondateur de l’enseigne EVA (Réseau de salle VR basé sur un concept unique, exclusif et révolutionnaire), était présent au salon Franchise Expo Paris 2021, qui s’est déroulé du 26 au 29 septembre dernier, à Paris – Porte de Versailles. À cette l'occasion, l’équipe de Toute la Franchise a interviewé ce dernier afin d’en savoir davantage sur le concept EVA, et connaître ses perspectives et ambitions de développement pour les mois à venir.
EVA - Esports Virtual Arenas, l’enseigne d’arènes en réalité virtuelle (VR), organise un événement Esport mettant en compétition des joueurs des huit salles de son réseau, avec une grande finale organisée le 12 décembre dans son arène de Beauchamp (Val-d'Oise).
Le 9 juin dernier le réseau de salles d’e-sport en réalité virtuelle sous licence de marque EVA s’est agrandit avec l’ouverture d’un nouvel établissement situé dans un bâtiment flambant neuf situé à coté d’Illkirch, à deux pas du campus universitaire, dans l’Eurométropole de Strasbourg.
Le premier réseau d’arènes esport en réalité virtuelle, EVA continue de séduire de nombreux entrepreneurs dans l’hexagone, en dépit de l’atmosphère générée par le covid-19, comme l’atteste l’ouverture programmée de 10 nouveaux espaces EVA dans les 12 prochains mois.
Quelques mois seulement après son lancement lors de la Paris Games Week, qui s’est tenue en octobre 2019, l’enseigne d’arènes esports en réalité virtuelle EVA annonce l’ouverture prochaine de 10 points de vente, un peu partout en France, sur les 12 prochains mois.
EVA, concept dédié à l'esport, fait le bilan de ces derniers mois, au cours desquels ses équipes n'ont pas chômé, entre recrutements de collaborateurs, nouveaux licenciés, et évolution des jeux.
Devenu en quelques années un vrai phénomène de société, l’Esport se démocratise de plus en plus et intègre désormais dans sa pratique, des compétitions, et des équipes professionnelles afin de se détacher de son image de « joueur assis devant un PC devant des heures ». Suivi par de nombreux amateurs à travers le monde, le milieu continue de se développer avec l’intégration de la réalité virtuelle.
EVA, l’enseigne d’eSport en réalité virtuelle, s’adapte aux mesures de confinement. L’équipe du réseau poursuit son activité en télétravail et profite de ce temps d’arrêt pour travailler sur le développement de nouveaux contenus tout en assurant une continuité dans le recrutement de nouveaux partenaires ayant pour projet d’ouvrir une salle d’eSport.
Avec l’avènement de jeux comme Fortnite ou League Of Legends, l’esport est aujourd’hui un réel phénomène de société fédérant des millions de fans. Positionnée sur ce créneau porteur, l’enseigne EVA (anciennement smartVR), propose à ses clients un concept unique, exclusif et révolutionnaire.
Après le succès de sa démonstration au salon des jeux vidéos Paris Games Week en octobre, la franchise Eva annonce que sa première salle d’esport en réalité virtuelle ouvrira en avril à Pierrelaye, dans le Val-d’Oise.