Atome3D, leader français de la distribution d’imprimantes 3D et scanners 3D, sera présent au Forum Franchise Lyon 2024. Ce salon de la franchise de Lyon représente une étape clé dans la stratégie d’expansion du réseau, notamment pour recruter de nouveaux franchisés dans la région lyonnaise et le Sud-Est de la France.
Ancien consultant en informatique, Claude Duthion a fait le choix de se lancer sur le marché de l’impression 3D en ouvrant un showroom Atome3D à Saint-Etienne. Il partage son parcours, les motivations qui l’ont conduit à devenir franchisé Atome3D, ainsi que ses premiers retours sur cette aventure entrepreneuriale. Si vous songez à rejoindre une franchise innovante et en pleine expansion, son expérience pourrait bien vous inspirer.
Vous rêvez de vous lancer dans le monde de l’impression 3D ? Atome3D, leader français de la distribution et de l’intégration d’imprimantes 3D et scanners 3D de bureau, vous offre l’opportunité de rejoindre un réseau de franchises en pleine expansion. L’enseigne cherche notamment à étendre son réseau de franchises dans plusieurs villes stratégiques comme Bordeaux, Lyon, Rennes et Marseille. Pour les entrepreneurs passionnés par l'innovation, c’est une occasion unique de rejoindre un marché en pleine expansion tout en bénéficiant de l'expertise et de la notoriété d'une enseigne reconnue.
Du 16 au 18 mars derniers, le Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles accueillait Franchise Expo Paris, premier salon européen dédié à l’entrepreneuriat en franchise et rendez-vous incontournable des acteurs du secteur. Parmi eux, la franchise Atome3D, pionnière dans le domaine de l'impression 3D, s'est distinguée par une présence remarquée. Le réseau tire un excellent bilan de cette seconde participation.
En cette fin d’année 2023, le réseau Atome3D affiche un bilan prometteur et d’ambitieuses perspectives pour 2024. Franchise dynamique dans le domaine de l'impression 3D, Atome3D a su marquer l'année par son expansion et sa vision innovante.
Après sept ans de développement en propre, marqués une croissance remarquable, Atome3D passe une nouvelle étape dans son développement avec l’implantation de son premier franchisé, Hervé Pelletier, à Strasbourg. Ce dernier s’est laissé séduire par la qualité de la franchise Atome3D pour se lancer sur un marché de l’impression 3D au potentiel colossal. Ouvrir un magasin d’imprimantes 3D à Strasbourg, lui permet non seulement de contribuer à l’expansion du réseau, mais aussi d’offrir aux professionnels et particuliers de la métropole strasbourgeoise, l’accès à une large sélection d’imprimantes et scanners 3D.
Le Salon SME, qui se tient les 25 et 26 septembre au Palais des Congrès de Paris, est un événement incontournable pour tous ceux qui souhaitent entreprendre, et notamment en franchise. Plusieurs franchiseurs sont en effet exposants dont une des enseignes les plus en vue du secteur de l’impression 3D : Atome 3D. L’occasion d’en apprendre davantage sur les avantages de cette franchise prometteuse.
Pionnière dans le domaine de la distribution de solutions d'impression 3D, la franchise Atome3D est en quête de nouveaux franchisés passionnés de technologie. Benoit Michaut, le fondateur de l’enseigne, dévoile son plan de développement, les attentes envers les franchisés, ainsi que le profil idéal pour rejoindre cette aventure.
La société Atome3D, spécialisée dans la distribution de matériel et consommables dédiés à l'impression 3D, a participé pour la première fois au salon Franchise Expo Paris et en ressort particulièrement satisfaite. Les visiteurs ont été séduits par le concept proposé par la franchise Atome3D.
La franchise est un modèle économique qui connaît une croissance importante depuis plusieurs années en France. Elle permet à des entrepreneurs de se lancer dans un projet ambitieux en bénéficiant d'un réseau solide et d'un savoir-faire éprouvé. Chez Atome3D, entreprise spécialisée dans la commercialisation d’imprimantes 3D et scanners 3D, l'accompagnement des franchisés est considéré comme une priorité majeure pour garantir leur réussite et celle de l'ensemble du réseau. Nous avons eu le privilège de discuter avec Jean Buffarot, directeur administratif et financier du groupe, pour en savoir plus sur les différentes étapes de cet accompagnement et les avantages qu'offre l'ouverture d'un showroom Atome3D pour réussir sur le marché de l'impression 3D.
En 2023, six ans après sa création, le distributeur d’imprimantes 3D Atome3D s’est ouvert à la franchise pour déployer un réseau de revendeurs sur l’ensemble du territoire national. Cette ouverture aux entrepreneurs indépendants offre de belles opportunités de business pour se lancer sur le marché de l’impression 3D au potentiel exceptionnel.
« Un jour, tout le monde aura une imprimante 3D comme on a un micro-ondes ou un lave-vaisselle. » Benoit Michaut, fondateur d’Atome3D, est convaincu du potentiel du marché de l'impression 3D, et ce, depuis plusieurs années déjà. Il revient sur la création de l’entreprise qui figure aujourd’hui parmi les leaders français dans la distribution et l'intégration d'imprimantes 3D et scanners 3D.
Spécialisée dans la distribution et l’intégration d’imprimantes 3D et de scanners 3D, l’enseigne Atome3D voit le jour en 2016. Elle éprouve durablement la validité de son concept, avant de l’ouvrir à la franchise en 2023. Pour recruter ses premiers porteurs de projet, elle rejoint le site Toute la Franchise, leader de la mise en relation franchisés et franchiseurs.