logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
VÉLO METIER
Créer une surveillance par email

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

FRANCHISE VÉLO METIER

Le réparateur de vélos

Réparation de vélos mobiles - nous nous déplaçons à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour entretenir, réparer ou réviser votre vélo

  • apport personnel
    100 €
  • droits
    d’entrée
    6 890 €
  • aide au financement
    Non
  • Formation
    Oui
  • investissement global
    80000
  • droits d’entrée
    Ca réalisable après 2 ans
    100000
  • Redevance fonctionnement : 100 Mois
  • Redevance publicitaire : 100 mois
  • Royalties : 100 Mois / 6%
  • Surface moyenne : NA
  • Type de contrat : Franchise

présentation du concept

Notre proposition de franchise concerne les réparations de vélos mobiles. Il s'agit d'une entreprise flexible, rentable et intéressante qui propose une gamme très variée de vélos. Notre marque vous assure le contrôle de votre entreprise avec le soutien d'un concept avec un modèle commercial réussi, afin de garantir votre réussite.
Cette franchise est conçue pour que vous puissiez opérer et générer des revenus dès le premier jour.

Après une période de formation avec nous dans notre atelier, vous repartirez avec votre véhicule équipé et prêt à entretenir vos premiers vélos.
ROI immédiat!

Nous proposons une formation de 10 jours basée sur le programme PARKTOOLS et avec une formation sur tous les aspects de la réparation et de l'entretien des vélos, les mises à jour et l'entretien EBIKE. Cette formation couvre également notre modèle économique et nos procédures opérationnelles standards.

Nous incluons également:

- Tous les outils nécessaires

- Marque de véhicule

- Vêtements de marque

- Stock de base nécessaire

- Tous les documents nécessaires

- Assistance à la mise en place du statut juridique

- Publicité via les médias locaux et sociaux 

- Support continu pour les problèmes techniques 

- Accès à près de 20 comptes commerciaux et possibilité d'acheter des pièces détachées de toutes les grandes marques

- Accès à la réparation des roues et aux matériaux de construction 

- Accès à la formation BOSCH, SHIMANO, BROSE Ebike Diagnostic et aux équipements normalement difficiles d'accès pour les mécaniciens indépendants

- Une page sur notre site internet dédiée à vous et à vos services

- Adresse e-mail et gestion des comptes de réseaux sociaux

- Assurance - Permis d'opérer « ambulant »

- Mises à jour régulières sur les problèmes techniques et mise à jour de la formation deux fois par an

- Accès à l'application de réservation client

- Système de paiement par carte

Cette franchise vous donnera une entreprise prête à fonctionner, prise en charge à 100% par nous, qui vous aidera à vous développer rapidement, vous permettra d'accéder au stock.Vous aurez une flexibilité totale pour exploiter votre entreprise comme vous le souhaitez, vous choisissez vos horaires et votre amplitude de travail.

demander une documentation afin d’en savoir plus sur ce réseau

les chiffres VÉLO METIER

  • 2018date de création du réseau
  • 2018date du lancement en franchise
  • 2nombre d’implantations et / ou de franchisés

historique de la franchise VÉLO METIER

Crée par l'ancien directeur technique de l'UCI Mark Barfield qui travailla pour la première fois dans un magasin de vélo en 1987. 
Velo Metier est une entreprise spécialisée dans la réparation de vélos.

Mark a été formé par CYCLITECH UK, DT SWISS, SHIMANO, SRAM et l'UCI (CMC). Il a également travaillé dans le cyclisme professionnel, le triathlon professionnel et est consultant auprès d'une fédération mondiale de marques de vélos.

Velo Metier a récemment lancé une opération au Royaume-Uni principalement pour desservir les événements Ironman au Royaume-Uni, mais également pour desservir d'autres événements de triathlon au Royaume-Uni et fournir un service mobile initialement dans le sud-ouest du pays. Velo Metier cherche à utiliser son expérience, ses contacts et son modèle commercial pour se développer dans un certain nombre de domaines. L'idée est de développer des partenaires / franchisés à travers l'Europe. 

Nous croyons que le service, les réparations et les mises à niveau des vélos sont de plus en plus importantes. Les vélos sont de plus en plus complexes. Dans les années 1980, une bicyclette avait des freins à câble, des roulements simples et des engrenages à câble. Maintenant, nous avons beaucoup plus de vitesses, d'hydraulique, de changement de vitesse électronique, de multiples types de roulements, de freins hydrauliques, de fourches à suspension et d'amortisseurs - et nous avons également des vélos électriques et VAE à fournir - la demande de mécaniciens de vélos est beaucoup plus grande car moins de gens ont les compétences, les connaissances et les outils pour travailler sur ce type d'équipement. Nous avons également une plus grande quantité de vélos et de pièces de vélo achetées en ligne, ce qui a été encore accéléré par le COVID 19 mais cela se produisait déjà avant le début de 2020. Ces circonstances créent des opportunités commerciales et VELO METIER a créée une entreprise axée sur la réparation et entretien des vélos

Nous avons un atelier à Thonon et assurons un service de réparation mobile sur toute la Haute Savoie (74) et ses environs. Nous fournissons également un service de course et un service de dépannage neutre pour les triathlons et les événements cyclistes.

- IRONMAN EUROPE (6 events in 2021)

- Challenge Series events

- ETU – Long distance Championships in 2019 and 2021

- Triathlon Alpe D’Huez

- UCI Grand Fondo Series

demander une documentation afin d’en savoir plus sur ce réseau

formation et assistance des franchisés

Nous formons des mécaniciens depuis trois ans. Nous avons offert des cours d'entretien de base, mais notre cours le plus populaire a été le cours de mécanique de vélo professionnel.

Le cours de formation de mécanicien professionnel de 8 jours que nous organisons est basé sur le programme PARKTOOLS. PARKTOOLS est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'outils de vélo et organise des formations depuis plusieurs décennies. La formation que nous proposons avec PARKTOOLS couvre tout ce que vous devez savoir pour travailler comme mécanicien vélo dans une franchise VELO METIER. Nous incluons tous les aspects de base et nous nous assurons également que nos mécaniciens maîtrisent:

  • Réparation de roues
  • Construire des roues l'installation,
  • la réparation et l'entretien des freins hydrauliques,
  • Installation, réparation et entretien des freins hydrauliques
  • Installation, réparation et mises à niveau DI2
  • Réparation et mises à niveau du système EBIKE

Nous vous donnons un accès presque unique aux progiciels de diagnostic Ebike qui peuvent être presque impossibles à acquérir pour les mécaniciens indépendants.

Nous ajoutons deux jours supplémentaires à votre formation pour gérer les processus d'exploitation qui garantiront le succès de votre entreprise. Cela couvre certaines activités de marketing, les procédures de réservation et comment utiliser nos systèmes en ligne et nos systèmes de paiement.

profil requis pour le franchisé VÉLO METIER

  • Expérience en management
  • Expérience en gestion économique et financière
  • Compétences métier ou diplôme
  • Compétences d’animation
  • Connaissance du tissu économique et social local
  • Compétences commerciales

Une passion pour les vélos et une aptitude pour les travaux mécaniques.

Scroll to top