logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise
languette
franchise FRANCOACHING
expert FRANCOACHING

Sécurisez et Maximisez votre projet de franchise

Consultants Franchise

Pour en savoir plus :

Voir les articles de cet expert

Le marché, élément à prendre en compte dans le choix de votre enseigne

Publié le

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La majorité des candidats que nous rencontrons dans nos missions de développement de réseaux s’engage dans des contrats de 5, 10 voire 15 ans avec des franchiseurs, investissent toutes leurs économies dans leur projet de création, le tout sans réellement posséder les connaissances suffisantes pour juger la pertinence du marché sur lequel ils se lancent. Certes, entreprendre par le biais de la franchise permet d’accéder à un marché sans avoir à connaître celui-ci dans les moindres détails, mais choisir son enseigne sans rien connaître au secteur d’activité qui la concerne, c’est prendre un risque aussi important qu’inutile.

Avant même de vous lancer dans le choix de votre enseigne, informez-vous et formez-vous d’abord :
• Informez-vous sur les marchés et secteurs d’activité qui vous intéressent afin d’en comprendre les mécanismes et de prévoir d’éventuelles mauvaises surprises ;
• Formez-vous aux métiers qui vous intéressent avec le même degré d’exigence que si vous deviez créer votre entreprise en indépendant.

Si vous adoptez cette attitude, vous saurez concrètement faire le bon choix de votre enseigne. Vous choisirez en connaissance de cause, vous saurez évaluer la viabilité et la pertinence des propositions des différents franchiseurs, et vous pourrez faire la différence entre une bonne opportunité de franchise et une mauvaise. En faisant un choix éclairé, vous minimisez vos risques d’échec.

Bon succès pour votre projet !

Pour aller plus loin : téléchargez notre tutoriel des 7 piliers du bon choix d’une franchise sur notre site francoaching.

 


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DE L'EXPERT FRANCOACHING

découvrez
le concept
de cet expert
en détail

Scroll to top