logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir les articles de ce réseau

Propriétés-Privées : plus de 95% des compromis vont jusqu’au bout

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Vendre c’est bien. Encaisser les commissions de vente c’est mieux ! En France, près d’untiers des compromis signés par les négociateurs ne débouchent pas sur un acte authentique… Cela se traduit par une perte sèche pour le négociateur.
Dans sa lettre de conjoncture n°56, datée d’avril 2009, la Fnaim a révélé les résultats d’une enquête nationale. A la question : « Sur la totalité des compromis ou promesses de vente signées, quel est le pourcentage des ventes qui n’a pu aboutir ? » La réponse donnée par les professionnels est de : 35%. Ainsi, plus d’une vente sur trois ne va pas jusqu’à la signature effective de l’acte authentique. D’après l’étude, les 35% se répartissent comme suit : 16% en raison d’un refus de crédit ; 19% en raison d’un abandon du projet d’acquisition.

Agence immobilière 100% Internet, nous avons voulu comparer nos résultats à ceux énoncés.

Sur l’ensemble des compromis rédigés et signés entre 2008 et début 2009, plus de 95% d’entre eux se sont transformés en actes authentiques. La différence est importante : voici quelques explications :
- nos négociateurs sont formés aux aspects commerciaux et juridiques de la transaction
- nos acquéreurs reçoivent toutes les informations utiles à la signature du compromis (diagnostics effectués, PV d’assemblées générales…)
- nos compromis sont rédigés avec beaucoup de soin et adaptés aux situations les plus complexes
- en tant que rédacteurs nous sommes très réactifs car chaque jour qui passe donne à l’acquéreur une occasion de remettre en cause son projet
- nous exigeons de nos acquéreurs un dépôt de garantie qui est déposé sur notre compte séquestre
- nous vérifions les données financières de l’acquéreur
- nous suivons la transaction jusqu’à son aboutissement chez le notaire
- et enfin, près de 99% des clients se déclarent satisfaits ou très satisfaits de leur contact avec l’agence et son négociateur

Ce taux de réussite n’est pas le fruit du hasard. Il réjouit nos vendeurs, nos acquéreurs mais également nos commerciaux.

Nous revendiquons aujourd’hui la dénomination d’agence immobilière 100% Internet ; car avant tout nous travaillons comme de vrais professionnels avec les garanties qui conviennent et le savoir-faire attendu par nos clients.
A la différence « des loueurs de carte professionnelle» incapables de garantir la bonne fin des compromis, nous avons opté pour la Qualité et le résultat. Celui-ci est sans appel : 95% de réussite !

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Scroll to top