logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Portrait de Sophie Roche, franchisée Mexx à Tassin-la-Demi-Lune

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
 

En ce début d'automne, Sophie Roche a ouvert sa boutique de prêt-à-porter Mexx en franchise à Tassin-la-Demi-Lune.


Diplômée d'une école de gestion avec une spécialisation en marketing, la jeune femme a d'abord été chef de produit dans le domaine médical, avant de devenir commerciale puis animatrice réseau. Souhaitant se lancer à son compte, elle s'oriente naturellement vers le prêt-à-porter et la mode, en réponse à une affinité qu'elle a toujours eu pour ce milieu.

Pour elle, la franchise est synonyme de sécurité grâce au soutien qu'elle peut lui apporter, et, en tant que cliente, l'enseigne Mexx s'est imposée comme une évidence. Comme elle l'explique, "le choix de la marque Mexx m'a semblé très opportun par son positionnement,  la qualité  des produits, ainsi que la possibilité de proposer une offre mixte homme femme sur la ville de Tassin".


Séduite dès sa première rencontre avec les têtes de réseau au siège de Suresnes, elle se lance avec l'appui de la marque, présente à chaque étape de son projet. Si la société Progressium était présente pour la recherche de local, la signature du bail, etc., Mexx apporte de son côté son aide pour l'agencement de la boutique, pour le démarrage, pour les opérations marketing, etc. Un Visuel Merchandiser passe chaque mois pour l'aider à valoriser les produits, et Sophie peut librement choisir ses pièces dans la collection proposée tous les deux mois.

 

D'après la franchisée, savoir garder un œil sur la concurrence pour éventuellement s'en inspirer est très important. Lorsqu'on lui demande un conseil pour les entrepreneurs, elle est catégorique : " Il faut bien rester investi tout au long du projet". Avant, pendant, après l'ouverture, Sophie veille à ce que tout ce passe bien, à porter les corrections nécessaires dès qu'elles s'imposent, à demander des conseils. Le meilleur moyen pour que la franchise reste, selon ses termes, "une belle aventure humaine".


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU MEXX

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top