logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise BIIMM.COM

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Le réseau Biimm présente son nouveau mandat immobilier : le Mandao©

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

L’enseigne Biimm Immobilier mise sur l’innovation pour redynamiser le secteur de la transaction immobilière. C’est dans cette optique que l’enseigne a mis en place le Mandao©, un mandat immobilier nouvelle génération basé non plus sur un prix fixe mais sur un délai de vente.

Cette nouvelle approche permet aux négociateurs immobiliers de faire fluctuer le prix du bien qui leur est confié en fonction des prix du marché et non d’une estimation préalable. Avec le Mandao©, les négociateurs évaluent eux-mêmes le prix de vente du bien immobilier dont ils ont la charge en se basant sur les prix réels du marché. Sans prix fixe, ils disposent d’une plus grande réactivité pour assurer la vente du bien en fonction de la demande et du délai souhaité par le vendeur.

Pour Daniel Nadjar, fondateur du réseau Biimm et initiateur de ce nouveau mandat, le constat est simple : « Le prix d'un bien immobilier est gouverné par une loi universelle : celle de l'offre et de la demande. Quel que soit le prix souhaité pour un bien, si il n'y a pas d'acquéreurs en face, aucun appel ne sera reçu, aucune visite n'aura lieu, aucune offre ne sera transmise, et le bien ne sera pas vendu : il continuera de végéter pendant des mois sur le web ! ».

En offrant aux négociateurs immobiliers mandatés plus de souplesse, le Mandao
© leur permet de proposer aux vendeurs des offres d’achat en réelle cohérence avec le marché à un instant donné. Ceux-ci sont alors en mesure de connaitre précisément la valeur réelle de leur bien et d’accepter ou de refuser les propositions qui leur sont faites. Le prix du bien immobilier s’adapte ainsi aux évolutions du marché selon l’état de la demande.

Etrenné depuis le mois de juin dernier, le Mandao
© présente d’ores et déjà un bilan encourageant, notamment en termes de délais de vente qui sont de 1 à 2 mois en moyenne contre 3 à 5 dans le cadre d’un mandat traditionnel. Et si les vendeurs peuvent résilier à tout moment le Mandao, seuls 0,2% l’ont effectivement fait durant cette phase de test.

Fort de ces premiers succès, le réseau Biimm s’apprête à mettre son nouveau mandat à la disposition des professionnels de l’immobilier. Celui-ci sera gratuitement téléchargeable sur son site web.

Benjamin Thomas, Toute La Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BIIMM.COM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top