logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Fournitures de rentrée : Bureau Vallée est moins cher que la grande distribution !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

La traditionnelle enquête de rentrée effectuée par le réseau Bureau Vallée permet de comparer les prix qu’affichent 20 articles de grandes marques, chez Leclerc, Auchan et Carrefour et au sein des magasins de l’enseigne spécialisée. Réalisée par l’agence SAD Marketing, elle vient de mettre en avant l’avantage de Bureau Vallée sur ses concurrents.

Alors que les enseignes de la grande distribution sont, par définition, généralistes, Bureau Vallée est spécialisé dans les fournitures scolaires et les articles de papeterie. Le réseau met également différents services à la disposition des familles, comme la préparation gratuite des listes ou la couverture des livres. Et il s’engage, depuis sa création, à proposer des produits de grandes marques à petits prix. En clair, les articles de qualités sont vendus moins chers que dans la concurrence. La récente étude, effectuée du 28 juillet au 9 août dernier, a permis de visiter 190 points de vente. Elle révèle ainsi que l’enseigne Bureau Vallée propose des prix moins chers sur 16 des 20 articles pris en compte. Au final, l’achat des 20 produits sélectionnés coûte 17% plus cher chez Carrefour, 19% plus cher chez Leclerc et 34% de plus chez Auchan.

Le but de cette étude est clairement d’aider les consommateurs à y voir plus clair dans les prix pratiqués un peu partout. Bureau Vallée prouve une nouvelle fois que ménager le pouvoir d’achat de ses clients est une priorité et confirme sa volonté de rester un « discounter des marques ».

Et ce positionnement ne l’empêche pas de conserver la volonté de fournir conseils et services tout au long de l’année. Le remboursement de la différence, en cas de prix constaté inférieur chez un concurrent reste également d’actualité.

Sandrine Cazan, Toute la Franchise ©



Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BUREAU VALLEE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top