logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

CAPIFRANCE fait l’analogie entre son concept et le sport de haut niveau

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Alors que les Jeux Olympiques de Londres se profilent, le réseau CAPIFRANCE met en avant les similitudes de son concept avec le sport de haut niveau. Pour Jacques Daboudet, Pdg de CAPIFRANCE, cette analogie est justifiée tant « la compétition sportive fondée sur le rendement et la concurrence prépare à la compétition économique ».

En tant que réseau, CAPIFRANCE attache une importance primordiale à l’esprit d’équipe, à la confiance mutuelle entre tous les membres qui la composent et à l’importance du rôle de chacun dans la réussite de tous. Comme l’exprime Jacques Daboudet : « dans les sports collectifs, la victoire et la réussite doivent être dans l’esprit d’équipe et la confiance de chacun de nos conseillers. Les valeurs du sport trouvent donc toutes leurs dimensions dans le management au quotidien des équipes. »

Pour créer et entretenir cet esprit réseau sans lequel aucun résultat n’est envisageable, CAPIFRANCE a mis en place une structure managériale performante animée par 5 responsables régionaux eux-mêmes suppléés par plus de 65 animateurs chargés de conseiller, motiver et dynamiser l’ensemble du réseau. A l’instar des coaches sportifs, ils se rendent disponibles pour percevoir les attentes de chacun et guider chaque membre de leur équipe selon ses besoins spécifiques.

C’est bien sur cet esprit de compétition, d’engagement et d’envie de réussir, emprunté au monde sportif que le réseau souhaite s’appuyer pour toujours progresser et surmonter les obstacles. Pour Jacques Daboudet, « l’effort, c’est puiser dans son organisme ou son mental les ressources nécessaires à dépasser un état passager difficile. C’est se donner les moyens de toujours progresser et avancer ». C’est en adoptant cet esprit combatif que le réseau CAPIFRANCE parvient à rester performant malgré la morosité du marché immobilier.

Benjamin Thomas,Toute La Franchise ©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top