logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise THERAFORM
franchise THERAFORM

Plus de 20 ans de savoir faire, leader de l'amincissement naturel en France

Franchise Minceur - Amincissement

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Franchise minceur : Un nouvel espace Théraform à Saint-Cloud

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Un nouveau centre Théraform vient d’ouvrir ses portes tout près de Paris, à Saint-Cloud, dans la galerie marchande Beau Soleil. Spécialistes de la Plastithérapie®, une méthode naturelle et manuelle mise au point par Théraform, les thérapeutes des centres Théraform proposent un programme d’amincissement selon une approche globale de l’organisme axée sur le bien-être. Associée à un rééquilibrage alimentaire, cette méthode vise le rétablissement de la personne dans son poids idéal.

Bien-être et minceur au nouvel espace Théraform

Rendez-vous du bien-être et de la minceur, le nouveau centre Théraform est ouvert à Saint-Cloud du lundi au vendredi toute la journée sans interruption, installé au centre de la galerie marchande Beau Soleil.

Il accueille ses clients dans une ambiance zen, aux lumières naturelles et relaxantes avec des salles de soins qui invitent à la décontraction. Chacun trouvera ici une prise en charge personnalisée, adaptée à son cas pour retrouver sa ligne et sa vitalité.

Ce nouvel établissement est facilement accessible par la ligne de bus 160 (arrêt : Marie Bonaparte), par le train (Gare du Val d'Or), par le tramway (station de Saint-Cloud les coteaux), ou par voiture, le centre disposant d’un parking.

Son adresse exacte : 160 boulevard de la République, quartier Beau Soleil, 92210 Saint Cloud. Le centre de Saint-Cloud est joignable au 01 47 71 76 99.

Les espaces Théraform en France et à l’étranger


Théraform compte plus de 90 centres répartis sur tout le territoire français et 12 en Europe, implantés en Belgique, en Espagne et en Suisse.

Deux autres centres Théraform sont ouverts à Paris dans le 8ème et le 15ème arrondissement :

  • 87 rue Monceau, 75008 Paris. Tél : 01 53 04 04 01.
  • 29 avenue Lowendal, 75015 Paris. Tél : 01 47 34 34 34.

Théraform est également présent dans toutes les grandes ville de province : Aix en Provence, Amiens, Angers, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Orléans, Rennes, Strasbourg, Tours …

Le programme minceur Théraform


Les espaces Théraform appliquent une méthodologie spécifique, la Plastithérapie®, pour mincir, retrouver son poids physiologique idéal, le conserver et, au-delà, renouer durablement avec le bien-être et l’estime de soi. Si la perte de poids apparaît comme le premier objectif du traitement, la priorité est plus de se sentir mieux et de retrouver une harmonie avec soi-même.

Conserver la forme, la minceur et la beauté du corps suppose une motivation de tous les jours pour lutter contre des habitudes de sédentarité, d’alimentation déséquilibrée, trop grasse, trop salée ou trop sucrée et pour supporter ce surplus de stress et de pollution qui pèse sur le bien-être.

Chez Théraform, les experts soutiennent et accompagnent celles et ceux qui souhaitent entreprendre une démarche de changement de vie pour mieux prendre soin de leur corps et préserver leur capital santé. Le concept de Théraform est né de ces besoins d’une clientèle attentive à sa ligne, en quête d’une vie plus saine et zen.

Théraform a spécialement conçu pour eux la technique de la Plastithérapie® qui allie un rééquilibrage nutritionnel à des soins de détente et de stimulation pour évacuer la fatigue, les sensations de faim et l’irritabilité. L’objectif est de rétablir la personne dans son intégrité physique et morale, lui redonner une silhouette harmonieuse. Par conséquent, l’accompagnement sera personnalisé, le programme défini au cas par cas, en fonction du profil et des spécificités de chacun.

Une cure en 3 étapes

En fonction des disponibilités de chacun des patients, la cure se déroule en trois étapes.

La première rencontre avec un plastithérapeute est cruciale. C’est pendant cet entretien que sont délivrées toutes les informations sur la méthode et que l’objectif minceur est déterminé dans le respect de la physiologie de chaque individu. Lors de cette séance, les spécificités physiologiques de la personne sont analysées, en particulier son âge, ses antécédents médicaux, son poids, son ossature, sa masse graisseuse, ses habitudes alimentaires, son rythme de vie et ses états émotionnels.

La 2ème étape consiste en la mise en œuvre concrète du régime alimentaire, complété par un suivi hebdomadaire de 2 à 3 séances manuelles de 30 minutes chacune afin d’apaiser les sensations de faim et de frustration. Le bien-être de la personne est préservé pendant le temps du rééquilibrage alimentaire.

Dans un 3ème temps, le plastithérapeute s’assure que le patient a adopté ses nouvelles habitudes alimentaires et que son amincissement est acquis de façon durable. C’est la phase de stabilisation.

La durée de la cure est décidée d’un commun accord avec le plastithérapeute. La réussite du programme repose sur la volonté du patient d’atteindre les objectifs définis et son envie de prendre soin de son corps. Par conséquent, le plastithérapeute ne formule qu’une recommandation de durée fonction de l’objectif d’amincissement, sans l’imposer.


La Plastithérapie®, une approche globale du corps

La Plastithérapie®, du grec plassein (façonner, former) et thérapie (soins), est une méthode manuelle innovante qui consiste à stimuler des zones spécifiques du corps et réactiver des fonctions « endormies » de l’organisme. Elle consiste également à redonner le goût d’une alimentation saine et équilibrée.

Prodiguée par des experts, la Plastithérapie® est une méthode manuelle, qui utilise les mécanismes naturels. Elle ne recourt à aucun appareil, ni produits, ni complément alimentaire.


Conçue par le scientifique Christian Dormigny, la Plastithérapie® est le fruit d’une vingtaine d’années de recherches sur les mécanismes biologiques de l’amincissement.
La Plastithérapie® est également une philosophie favorisant une meilleure estime de soi, une réconciliation avec soi-même. Pendant la cure d’amincissement, une attention particulière est portée au bien-être, physique et moral, du client. Le poids idéal qui est ciblé par les experts Théraform est celui dans lequel la personne se sent bien dans son corps, bien dans sa peau.

Geneviève Decamp, plastithérapeute au centre agréé Théraform de Marseille, explique « Cette méthode prend en compte la personne dans sa totalité et met au premier plan l’écoute et le conseil. Par ailleurs, la personne est pro-active dans sa démarche minceur : c’est un partenariat que nous établissons ensemble avec des objectifs réalistes et personnels, qui ne se réfèrent à aucun idéal de minceur, mais qui répondent plutôt à des besoins précis et à des moments de vie ».


Une méthode efficace

La Plastithérapie® donne de très bons résultats et parvient à amincir la silhouette des femmes comme des hommes et pour des personnes de tout âge.

La Plastithérapie® est recommandée après une grossesse, pour accompagner le cap des 50 ans ou la période de la ménopause, ou encore pour perdre un excès de poids constitué après avoir arrêté de fumer ou en raison d’une vie trop stressée ou trop sédentaire. En revanche, la Plastithérapie® ne se substitue pas à un suivi médical lorsque le surpoids est lié à une pathologie ou un traitement.

Pour les cas de surcharge pondérale très localisée (culotte de cheval, gros membres inférieurs, tour de taille…), la Plastithérapie® ne cible que l’élimination des graisses de surcharge, les graisses physiologiques sont respectées.

L’amincissement est visible dès les premières séances via les mensurations et sera préservé après l’arrêt de la cure par l’adoption d’une meilleure hygiène de vie basée sur une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’exercices physiques.


Témoignage de Nathalie, 39 ans :
« Après ma première grossesse, j’avais environ 6 kilos à perdre. J’ai tenté plusieurs régimes par moi-même, sans résultat. J’ai donc essayé de trouver une alternative dans différents centres et j’ai finalement choisi Théraform, qui me semblait être le plus intéressant en terme de rapport qualité prix. Au départ, ce n’était pas une partie de plaisir, car on ne fait jamais un effort alimentaire en s’amusant. Mais l’association avec les séances régulières de suivi engendre un résultat facile et rapide. Aujourd’hui, ma ligne se maintient et je n’aurais pas eu besoin de revenir si, depuis, je n’avais pas fait deux autres enfants ! »

Témoignage de Philippe, 48 ans :
« J’avais une vingtaine de kilos à perdre, une lourde expérience de régimes, de kilos perdus et aussitôt repris, avec à la clé une santé détraquée. Bref, des efforts pour rien au bout. Une de mes amies, qui venait de suivre la cure Théraform, avait beaucoup minci. En écoutant son parcours, je n’ai pas hésité : j’y suis allé et j’ai vu les résultats dès les premières séances. C’est un régime plaisir, sans sensation de faim ni de fatigue et les séances sont efficaces. Le suivi est important : on se sent épaulé et le fait d’avoir des rendez-vous deux fois par semaine oblige à être sérieux ».


Théraform, une qualité de soin reconnue et primée

Les soins sont exclusivement pratiqués dans un centre agréé Théraform, par un personnel formé à la méthode. Les plastithérapeutes ont tous reçu un enseignement de la technique de soins Théraform et leur agrément est renouvelé annuellement après évaluation de leur savoir-faire.

Cela fait près de 10 ans que les centres Théraform se voient régulièrement primés, l’enseigne pouvant se prévaloir d’un formidable palmarès.

Le ministère du Commerce et de l’Artisanat avait déjà élu en 2002 Théraform meilleur franchisé dans la catégorie « soin du corps ».

L’enseigne a ensuite obtenu en 2008 le Trophée du meilleur franchisé, prix spécial du jury au Grand prix de la combativité commerciale.
Théraform s’est vue remettre en avril 2009 le Ruban d’argent de la Fédération française de la franchise pour la réussite de ses points de ventes en Martinique, ainsi que le Logo d’argent pour la marque Théraform.

Enfin, le 17 octobre 2011, pour la 24ème édition des Meilleurs franchisés et partenaires de France, Théraform a reçu le trophée de la catégorie « Forme et beauté ».

Sophie Barthélemy, Toute La Franchise©


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU THERAFORM

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top