logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Un nouveau siège social pour la franchise Bureau Vallée

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

« C’est une nouvelle aventure ». En ces termes, Cédric Fradin, responsable du projet, évoque la réimplantation du siège social de Bureau Vallée et de l'un de ses magasins en propre aux Clayes-sous-Bois (Yvelines).

D’ici la fin de l’année, le leader français de la fourniture de bureau et du consommable informatique, qui possède déjà ses locaux dans la commune, va déménager pour un terrain situé à 200m, rue du Gros Caillou. « C’était un souhait de Bruno Peyroles, le fondateur de l’enseigne, de rester au Clayes-sous-Bois ».

« L'enseigne y est installée depuis 1998 », confie Cédric Fradin. Le bâtiment déjà existant, situé à côté du futur magasin Aldi et du restaurant Léon de Bruxelles, va être réaménagé pour atteindre une surface de 6 300m².

Un complexe principalement dédié aux entrepreneurs :

  • 800m² seront réservés au transfert du magasin des Clayes qui verra donc sa surface quasi multipliée par 3,
  • 1 400m² au siège social
  • Et environ 3 000m² seront destinés à la location de locaux commerciaux et de bureaux.

C’est dans ce dernier point que Bureau Vallée innove. La société se lance dans un nouveau concept de service aux entreprises qu’elle a nommé la "Vallée des entrepreneurs".

« Nous désirons créer un complexe rassemblant environ une dizaine d’activités différentes dédiées aux entrepreneurs. Ça pourrait être de la conciergerie, des agences de communication, des cabinets d’experts comptables », précise le responsable du projet. En plus de ces activités, deux restaurants s’implanteront dans le complexe : la Pataterie et Class’croute. « Par ce biais, nous voulions donner la possibilité aux entrepreneurs d’avoir un endroit où se rencontrer », glisse Cédric Fradin. Si l’essai s’avérait concluant, il n’exclut pas que cette idée puisse se répéter.

Le coût de ce projet qualifié de centre commercial et dont les travaux, qui débuteront en mai dureront 4 à 5 mois, s’élève à 6 millions d’euros.

Une bagatelle que Bureau Vallée a consenti à investir pour développer sensiblement son activité.

Atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires :

« Nous sommes actuellement à environ 180 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel sur l'ensemble du périmètre des magasins, et l’objectif est d’approcher le milliard d’ici à 10 ans », affirme le responsable du projet.
Une volonté qui a entre autres poussé Bruno Peyroles à se lancer dans la réimplantation de son siège social. « Nous avons environ trente nouveaux magasins qui s’ouvrent chaque année, et pour accompagner cette croissance, nous allons passer de moins de quarante à plus d'une soixantaine d'employés au siège social », annonce Cédric Fradin. Avec ce nouveau centre, Bureau Vallée fait définitivement des Clayes-sous-Bois une de ses villes historiques.

Origine : TOUTES LES NOUVELLES DE VERSAILLES - Arnaud LE GOUIC


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BUREAU VALLEE

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top