logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise GENERALE DES SERVICES
franchise GENERALE DES SERVICES

Véritable multi-spécialiste en services aux particuliers à domicile depuis 1999

Franchise Aide à la personne

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Obtention de la norme ISO 26 000 Responsabilité Sociétale

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Générale des Services : 1ère enseigne des services aux particuliers (Services à la Personne et Courtage de Travaux ) conforme à la norme ISO 26 000 Responsabilité Sociétale

La norme ISO 26 000 est la seule norme internationale qui vise à fournir aux organisations les lignes directrices sur la responsabilité sociétale. L’ISO 26000 a pour vocation d’aider les organisations à contribuer au développement durable. Elle vise à encourager les organisations à aller au-delà du respect de la loi, tout en reconnaissant que le respect de la loi est un devoir fondamental pour toute organisation et une partie essentielle de sa responsabilité sociétale.

Cette norme récente publiée en décembre 2010 justifie le travail de mise en conformité et d’évaluation interne au sein de Générale des Services dès janvier 2011 pour se terminer en mars 2011. Les résultats, publiés en mars 2011, ont permis de déclarer Générale des Services conforme à la norme ISO 26000 sur les 7 thèmes centraux :

  • La gouvernance de l’organisation
  • Les droits de l’Homme
  • Les relations et conditions de travail
  • L’environnement
  • Les bonnes pratiques des affaires
  • La protection du consommateur
  • La contribution au développement local


Cette mise en conformité est un axe majeur pour Générale des Services en terme d’organisation puisque la nature même de nos agences est la création de lien social tant au niveau du service à la personne (maintien à domicile, garde d’enfants…) que de l’entretien de la maison par un réseau national d’artisans partenaires (rénovation, dépannage,…).

De même que les salariés sont au coeur de nos organisations, nous souhaitons donc promouvoir des éléments forts comme les conditions de travail, le dialogue, la formation, le respect des hommes et des femmes, tout en assurant la pérennité économique de chaque agence.
Parallèlement à cela, le développement du réseau franchisés respecte les valeurs établies dans cette nouvelle norme : comportement éthique, protection du consommateur, dialogue entre partenaires, formation et développement des compétences.

Pourquoi Générale des Services a-t-elle enclenché une telle démarche dans le groupe ?

La responsabilité sociétale permet d’initier une démarche de progrès, dans une logique de recherche de performance globale. Elle incite à travailler différemment, en remettant en question toutes ses pratiques, dans le sens de la responsabilité sociétale. Cette démarche peut ainsi représenter pour l’organisation, quelque soit son secteur et sa taille, un formidable levier de croissance.

L’ISO (Organisation Internationale de Normalisation) est une fédération mondiale d’organismes nationaux de normalisation (comités membres de l’ISO). L’élaboration des Normes internationales est en général confiée aux comités techniques de l’ISO. Chaque comité membre intéressé par une étude a le droit de faire partie du comité technique créé à cet effet. Les organisations internationales, gouvernementales et non gouvernementales, en liaison avec l’ISO participent également aux travaux.



Générale des Services en quelques chiffres :

  • 19 agences en France
  • Près de 600 collaborateurs en CDI
  • Plus de 500 artisans partenaires qualifiés
  • Plus de 200 000 prestations à domicile et services à la personne
  • Plus de 5000 demandes de travaux, rénovation et dépannage

Le réseau Générale des services est membre de la Fédération Française de la Franchise, de la Fédération des Services aux Particuliers et son 1er franchisé (94) a été élu meilleur franchisé de France lors du 23ème concours de l’IREF.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top