logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA
franchise SCHMIDT ET CUISINELLA

Nous sommes à l'écoute de VOS envies parce que VOUS n'êtes pas comme tout le monde

Franchise Cuisine

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Un vent de modernité souffle sur la gamme bois de Schmidt

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Quelles que soient les essences, le bois réchauffe, réconforte et, avec Schmidt, habille la cuisine d’une robe moderne et design. Pour sa nouvelle ligne de cuisines 2011, Schmidt signe le grand retour du bois dans la maison avec de nombreux modèles de cuisines mais aussi de salles de bains et rangements qui mettent à l’honneur les essences boisées sous toutes leurs formes. Les amateurs d’authenticité seront séduits par la créativité et la modernité des modèles LINDAL, ARCOS wild oak, ARAGON ou encore ARTWOOD : 4 modèles... 4 styles.
Schmidt ou comment voir le bois autrement plus contemporain !

LINDAL : Ambiance pure nordique

Empreinte d'authenticité et de modernité, la cuisine Lindal de Schmidt invite à la détente.

On aime tout paarticulièrement ses façades en bois teinté, ses lignes pures et son agencement propice aux échanges.

Lindal fascine par le la couleur caramel de ses façades en chêne teinté, Schmidt a travaillé le bois de manière contemporaine en jouant avc l'horizontalité des veines apparentes.

Lindal apaise par son équlibre.

La composition propose des meubles de grande largeur coulissants en bas, à porte lift en haut, alignés pour une symétrie et une harmonie parfaite.


ARCOS wild oak : Ambiance Sud Ouest

Q
uand l’intérieur s’ouvre sur l’extérieur, la maison prend une autre dimension.
Avec son modèle ARCOS wild oak, Schmidt allie la sobriété des lignes à la puissance du chêne sauvage pour une ambiance très contemporaine.

Le fil vertical des façades en mélaminé coloris chêne donne aux meubles une ligne élancée. Les gorges blanches assorties au plan de travail et aux façades du mur d’armoires renforcent, quant à elles, l’esthétisme général de la cuisine. Telle une cloison de séparation, le corps de meuble à droite propose au recto un mur d’armoires et au verso une bibliothèque intégrée dans le même coloris wild oak que les façades de la cuisine pour toujours plus d’harmonie.

L’îlot central permet une grande liberté de mouvements. En accueillant l’unité de cuisson, il offre tous les avantages d’une cuisine ouverte sans la rigidité d’une impl
antation linéaire. Composé de blocs juxtaposés dans les deux sens, il donne facilement accès aux ustensiles côté cuisine, aux couverts et à la vaisselle côté salle à manger. Une hotte au design particulièrement épuré est suspendue au-dessus, comme en lévitation.

Cette composition propose de grands volumes de rangements riches et ingénieux comme ces doubles armoires multifonctions hébergeant l’électroménager. Les façades blanches de ces armoires reflètent la lumière et invitent à une ambiance zen.

Les buffets bas disposés côté salle à manger et salon sont autant de petites touches harmonieuses qui participent à l’équilibre délicat de la composition.

ARAGON : Ambiance City

Quel bel exemple d’intégration de la cuisine au coeur de la maison que nous propose Schmidt avec le modèle ARAGON!

On aime la
façon dont Schmidt apprivoise le chêne sauvage pour moderniser une composition classique. L’ambiance campagne est rendue plus contemporaine par le duo lie de vin et ardoise.

La gamme est travaillée tout en bois massif, dans la tendance actuelle des matériaux bruts. Les noeuds sont apparents, témoignage de sa beauté originelle.

L’agencement sur trois murs, encadrant l’îlot central, est propice à la convivialité. Fonctionnelle, la cuisine ARAGON offre un vaste plan de travail central, doté de nombreux rangements permettant d’aérer les aménagements muraux à hauteur des yeux. La co
mposition est ainsi plus légère.

Les lignes droites et fonctionnelles des meubles ne sont pas sans rappeler les meubles de métiers. Et pour une plus grande harmonie, Schmidt propose d’assortir l’intérieur des meubles aux façades.

Petit détail : La poignée finition zinc aux arrêtes arrondies au niveau de la prise de main, leur donne un aspect brut, comme patiné par le temps.

Authenticité des matériaux, sobriété des lignes, Schmidt impose le style néo rustique.

ARTWOOD : Ambiance chalet de montagne

Avec ARTWOOD, voilà une cuisine qui a une forte personnalité. Les façades en plaquage chêne teinté wild oak, alliées au plan de travail et à la crédence en stratifié anthracite, lui donnent beaucoup de caratère.

ARTWOOD exalte par la force et la noblesse du chêne sauvage ainsi traité et rayonne de ses teintes naturelles caramel.

ARTWOOD impose : installée au milieu du salon, la cuisine s’approprie l’espace. Schmidt l’a dotée de rangements fonctionnels et pratiques à l’image du mur d’armoires encastrées qui accueille les éléments électroménagers.


L’imposant îlot central, autour duquel tout se passe, propose non seulement une grande surface de travail et de nombreux rangements, mais aussi et surtout invite à se réunir pour mieux partager
des moments inoubliables.

A propos de SCHMIDT
La SALM - Société Alsacienne de Meubles fondée en 1959 - a créé la marque SCHMIDT en 1989. SCHMIDT est spécialisée dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat sur un segment haut de gamme accessible. Premier exportateur français vers l’Europe (6 cuisines sur 10 exportées sont des SCHMIDT) et N°1 sur le marché français des cuisines, SCHMIDT symbolise des produits et des services de qualité, mais accessibles. L'ensemble du réseau SCHMIDT regroupe 431 concessionnaires dans le monde, dont 150 à l’export.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU SCHMIDT ET CUISINELLA

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top