logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
franchise AFFUT’PRO
franchise AFFUT’PRO

Redonne du tranchant à votre quotidien

Franchise Services aux particuliers

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Affut'Pro, le rémouleur nouveau est arrivé !

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

A l'heure des smartphones et de l'internet, les nouvelles idées de business ne sont pas forcément à aller chercher dans les puces et les tiques des nouvelles technologies ! Non ! La preuve avec Affut'Pro ! Ce réseau de concessionnaires lancé en 2010 a eu l'idée géniale de remettre aux goûts du jour le bon vieux métier de rémouleur. A bord d'un atelier mobile, l'affûteur expert diplômé vient à domicile pour prendre en charge l'affutage des couteaux, des ciseaux et des peignes de tondeuse des particuliers et des pros (commerçants, artisans, entreprises et collectivités). Les affutages sont réalisés sur des machines professionnelles de haute précision, directement à la porte du client.
Chaque atelier mobile propose également à la vente une gamme de produits conçue par Affut’Pro (gamme de couteaux de cuisine et ciseaux en titane, développée en étroit partenariat avec les professionnels). L’atelier mobile Affut’Pro peut ainsi proposer à la vente ces outils pratiques et très design, en complément de son activité d’affûtage.

Comme le souligne l'enseigne, l'affutage à domicile est un marché en pleine expansion. « Depuis la disparition du rémouleur traditionnel puis l’interdiction de la commission européenne sur l’usage des aciers carbone dans l’alimentaire ayant eu pour conséquence l’avènement des aciers inoxydables impossibles à affûter sans machines professionnelles, on assiste à une demande importante et croissante sur le marché de l’affûtage de précision. » Face à ce constat, une idée a germé chez Elisabeth et Eric Peyronnaud dès 2006...
En mars 2010, à Tulle en Corrèze, le pilote du réseau Affut'Pro était lancé. En 6 mois, Affut’Pro travaillait avec 600 clients professionnels et particuliers en Corrèze ! Ce succès du pilote Affut’Pro en Corrèze, a encouragé l’entreprise à développer son concept dans les autres départements de l’hexagone, sous la forme d’un contrat de concession. A la fin 2010, les premiers ateliers mobiles ont été lancés en Dordogne, dans le Calvados, le Maine-et-Loire, les Côtes d’Armor, la Haute-Saône, Le Pays de Montbéliard, le Territoire de Belfort, le Lot et Garonne, le bassin d’Arcachon, l’Ouest Gironde.

L'objectif de l'enseigne est d'arriver à 120 ateliers mobiles Affut'Pro d'ici 2012. Pour y parvenir, l'enseigne propose un concept bien pensé avec une formation à l'affutage, une aide au démarrage dont l'aménagement de l’atelier mobile Affut’Pro (établi, éclairage, groupe électrogène), la fourniture d'un parc complet des machines d’affûtage (machine à affûter les couteaux, machine à affûter les ciseaux, lapidaire pour affûter les peignes de tondeuse), un kit de communication prêt à l'emploi...

Pour rejoindre le réseau Affut'Pro, le candidat doit faire montre d'un esprit d'initiative, d'une forte implication, d'un tempérament d'entrepreneur et d'un solide sens du commerce. Du point de vue technique, il n’y a pas de profil type pour devenir affûteur.

La relation est soumise à la signature d'un contrat de concession de 5 ans. Le concessionnaire dispose d’une exclusivité territoriale. L’investissement initial est de 20 000 euros, droits d’entrée inclus. Le concessionnaire paie un montant fixe de redevances de fonctionnement et de communication après son 12ème mois d’activité en contrepartie de la recherche & développement sur les machines Affut’Pro, de l’animation, de la communication et de l’usage de la marque Affut’Pro.


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU AFFUT’PRO

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

2 commentaires

  • 15/05/2015 20:27:43 - veronique jolly veraujolly@yahoo.fr

    bonjour, pouvez vous me dire quel est le diplôme nécessaire pour ouvrir une franchise ? merci
  • 23/09/2014 22:20:02 - frederick fiquet

    bonjour j'aurai voulu savoir si il y a deja une franchise affut pro en haute saone merci

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top