logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette
enseigne BIOCOOP
enseigne BIOCOOP

Premier réseau de magasins BIO

Franchise Bio

Pour en savoir plus :

Voir-rédiger les commentaires Voir les articles de ce réseau

Biocoop adopte les camions bi-température

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
L’enseigne Biocoop spécialisée dans la vente de produits écologiques vient d’opter pour l’utilisation de camions bi-température pour le transport de ses marchandises via le rail. L’objectif ? Limiter encore un peu plus son empreinte écologique.

Des camions bi-température
Afin de toujours plus participer au développement durable, Biocoop vient d’adopter après un mois de test des camions bi-température pour l’acheminement de ses marchandises par le rail. Ces containers permettent de disposer de deux compartiments séparés par une paroi afin de transporter dans le même temps des produits nécessitant une température de 6°C, comme par exemple les fruits et les légumes, et également des produits demandant une température plus basse pour les produits frais. Les camions bi-température offrent ainsi des rendements de chargement optimisés et permettent surtout de limiter l’empreinte écologique de l’enseigne. Les premiers chargements ont été mis en place sur l’axe reliant Paris à la plateforme de Sorgues dans le Vaucluse. STB, Société de Transport de Biocoop, est par ailleurs la toute première entreprise de transport à utiliser des camions bi-température. 

Un an de rail
Biocoop utilise depuis maintenant plus d’un an le rail pour expédier ses marchandises car cette voie de transport représente également un formidable moyen de réduire l’émission de CO2 tout en dégageant le réseau routier. L’enseigne a choisi de confier ses cargaisons au transporteur Mesguen spécialisé dans le rail route et qui dispose d’un grand savoir-faire dans ce domaine. Celui-ci est par ailleurs le premier transporteur à associer le rail aux camions bi-température. Biocoop souhaite à terme étendre ce mode de convoi à l’ensemble de ses axes routiers pour contribuer encore un peu plus à la préservation de la planète.

Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

DERNIERS ARTICLES DU RESEAU BIOCOOP

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de cette enseigne
en détail

Voir tous les articles

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

Le commentaire que vous déposerez ici sera du domaine public. Si vous êtes intéressé par l'enseigne, ne laissez pas vos coordonnées ici, mais cliquez sur « Demande de documentation » en haut ou bas de page. Merci.

250 caractères restants

Scroll to top