logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Un site internet événementiel pour la 2e semaine de la coiffure

Publié le
La deuxième semaine nationale de la coiffure battra son plein du 15 au 21 novembre 2010. Cet événement est organisé par la Fédération Nationale de la Coiffure qui rassemble des professionnels aux profils variés, salons indépendants, franchisés et coiffeurs à domicile.

La Semaine nationale de la Coiffure est le premier événement grand public de la coiffure. Initiée par la Fédération Nationale de la Coiffure, cette fête est soutenue par toutes les grandes marques de produits professionnels, confiée à tous les salons, offerte à tous les clients. Comme le souligne la FNC « la 2ème Semaine nationale de la Coiffure est un wikevent®, c’est-à-dire un événement totalement libre (« open source »). Chaque acteur, participant ou partenaire, est invité à s’emparer gracieusement de tous les éléments de base de la communication (logo, affiche…) qu’il peut exploiter à sa convenance pour promouvoir l’événement et construire ses propres opérations et, au final, participer à la réussite collective de la manifestation. » Tous les professionnels de la coiffure peuvent ainsi participer gratuitement et proposer librement à cette occasion des animations et offres promotionnelles spécifiques à leur clientèle. Pour accompagner l'organisation de cette fête, la FNC vient de lancer un site internet événementiel dédié (www.semainedelacoiffure.com) sur lequel tous les professionnels peuvent d'ores et déjà s'inscrire pour être répertoriés par code postal sur le site officiel dès octobre 2010.

Le secteur de la coiffure en chiffres

Le secteur d'activité de la coiffure représente 66 000 établissements de coiffure répartis en 56 000 salons et 10 000 prestataires à domicile, soit 1 établissement de coiffure pour 1000 habitants.
Le secteur de la coiffure détient le record en matière de renouvellement économique du secteur : + de 7 500 nouveaux chefs d’entreprise en 2009, dont 1 800 repreneurs et 5 800 créateurs. Côté emploi, le secteur compte 113 000 salariés (seulement 800 emplois perdus en 2009). Chaque jour, un million de français franchissent la porte d’un salon de coiffure.


Dominique, Journaliste toute-la-franchise©
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top