logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

La franchise à domicile, un vrai projet bien ficelé !

Publié le

Pour gommer les « inconvénients » du travail à domicile (solitude, absence de cadres et de repères, perte de motivation, manque de méthode pour réussir...), il est une solution que vous vous devez d'envisager : la franchise !

Pourquoi la franchise ? En fait ce modèle décliné à domicile permet de bénéficier du soutien à distance et au quotidien d'un réseau ! Vous n'êtes donc plus seul !

Vous pouvez compter sur l'aide et l'expérience du franchiseur mais aussi des autres franchisés comme vous du réseau. Cela est particulièrement important au démarrage bien sûr, mais aussi après, lorsqu'une question se pose ou qu'une hésitation pointe.

Le dossier complet :

Partie 1 : Introduction
Partie 2 :
Les avantages et les inconvénients de travailler à domicile

Partie 3 : La franchise à domicile, un vrai projet bien ficelé !

Partie 4 :Les avantages et les inconvénients de la franchise à domicile
Partie 5 :A qui s'adresse la franchise à domicile ?
Partie 6 :Les secteurs d'activités de la franchise à domicile
Partie 7 : Bien choisir son réseau de franchise à domicile
Partie 8 : Les réseaux de franchise à domicile par secteurs d'activité
Partie 9 : Les réseaux de franchise à domicile par apport personnel
Partie 10 : Quel statut choisir pour se lancer en franchise à domicile ?
Partie 11 : Le statut de Vendeur à Domicile Indépendant (VDI)

L'autre avantage de la franchise à domicile est bien sûr, comme c'est le cas dans la franchise en général d'ailleurs, de bénéficier d'un concept et d'un savoir-faire qui a déjà fait la preuve de sa réussite. Et c'est bien là que la franchise apporte sa véritable valeur ajoutée ! Développés spécifiquement pour être faisables et rentables à domicile, les concepts de franchise à domicile appuient leurs recettes sur des produits ou des services qui ont déjà été testés avec succès par d'autres franchisés.

Il suffit donc normalement « d'emboîter le pas » et de suivre les prescriptions édictées par le manuel opératoire pour récolter les fruits de son travail ! Simple a priori.... Oui, mais attention !

Opter pour une franchise à domicile implique obligatoirement d'être motivé et dynamique ! Le produit ou le service proposé a en effet beau être économiquement viable, sans un minimum d'implication, rien ne se fera. Autrement dit, votre réussite repose exclusivement sur vous ! En cela, rien ne change vis-à-vis d'une franchise classique.

Là où par contre les choses changent, c'est en terme d'investissements de démarrage et de fonctionnement. En effet, une franchise à domicile vous permet de débuter une activité avec peu de trésorerie, et au quotidien, l'absence de charges de local fait réellement la différence ! L'activité, généralement menée en VDI ou sous statut auto-entrepreneur, bénéficie de fait d'une structure légère. La formule du VDI mandataire par exemple permet de débuter une activité de vente à domicile sans local, sans magasin et sans stock !

Dominique ANDREE-CHAIGNEAU, Rédaction TOUTE LA FRANCHISE©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top