logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Vapexpo 2021 : le marché de la cigarette électronique retrouve son salon physique

Le 14e salon Vapexpo se tient du 16 au 18 octobre 2021 au Paris Event Center

Publié le

La reprise progressive des salons professionnels est le reflet de la reprise économique post-covid. Rendez-vous incontournable des professionnels de la cigarette électronique (ou e-cigarette) le salon Vapexpo ne fait pas exception avec une 14e édition qui se tient du 16 au 18 octobre 2021 dans le hall B du Paris Event Center, Porte de la Villette. 

Vapexpo 2021 : le marché de la cigarette électronique retrouve son salon physique

Vapexpo, le rendez-vous international de la vape

Depuis la première édition, en mars 2014 à Bordeaux, Vapexpo ne cesse de prendre de l’ampleur. Organisé deux fois par an, à Paris et dans une ville de province, ce salon de la vape attire les professionnels du secteur et amateurs de vape, expérimentés comme novices, qui souhaitent se retrouver pour échanger sur les évolutions du marché, s’informer les dernières innovations et tester les produits et matériels. Les trois jours de salon seront ponctués d’animations et conférences portant sur des thèmes clés du marché de la cigarette électronique, les perspectives de développement, la législation, les assurances, etc. 

Évènement pionnier sur le marché de cigarette électronique, Vapexpo jouit aujourd’hui d’une forte résonance en France comme à l’international. Avec quelque 80 acteurs nationaux et internationaux exposants à Vapexpo Paris 2021 et plusieurs milliers de visiteurs attendus (10.000 visiteurs en 2019), cette grand-messe de la vape s’impose en effet comme une référence internationale des salons dédiés à la cigarette électronique. Le modèle a d’ailleurs été décliné à l’étranger avec l’organisation des Vapexpo Madrid et Vapexpo Las Vegas.

Au fil des éditions, les salons Vapexpo ont ainsi confirmé leur rôle de lieu de rencontres, propices aux échanges, à la convivialité et aux opportunités professionnelles. Après une annulation en 2020, cette édition 2021 est d’autant plus attendue qu’elle est le reflet d’une reprise économique qui s’annonce dynamique. Cette reprise est notamment illustrée par le développement des différents réseaux de franchise évoluant sur le marché de la cigarette électronique comme, par exemple, Le Cercle de la Vape ou le jeune réseau VapoShop

Un marché de la cigarette électronique dynamique et en évolution constante 

Reconnus comme commerces essentiels, les magasins de cigarettes électroniques ont pu limiter l’impact de la crise sanitaire, voire profiter de la situation pour accroitre leur développement en séduisant de nouveaux entrepreneurs en quête de reconversion. C’est notamment le cas du réseau Le Cercle de la Vape, développé en concession depuis 2019, qui connait une forte dynamique d’expansion. L’enseigne vient d’ouvrir six nouvelles boutiques, portant à 70 son nombre d’unités et ambitionne de renforcer encore sensiblement son maillage du territoire.

D’autres enseignes, comme VapoShop, arrivent sur le marché avec de nouveaux concepts. Jeune réseau qui a lancé son développement en licence de marque en début d’année, VapoShop développe depuis 2018 un concept original alliant boutique d’e-cigarettes et coffee shop, véritable lieu de vie avec un espace cocooning invitant à la détente autour d’un bon café ou d’une part de tarte tout en testant les produits. L’enseigne a éprouvé son concept au sein de cinq boutiques gérées en propre avant de s’ouvrir aux entrepreneurs indépendants. 

Cette dynamique de développement et l’arrivée de nouvelles offres et nouveaux acteurs sont la parfaite illustration du dynamisme du marché de la cigarette électronique. Vapexpo Paris 2021 est le lieu idéal pour avoir un bel aperçu de ce paysage de la cigarette électronique et de ses évolutions à venir. A noter que le salon est ouvert au grand public seulement le dimanche 17 octobre, l’entrée est interdite aux mineurs, même accompagnés et le pass sanitaire obligatoire. Plus d’information et billetterie sur le site de l’événement.

>> Lire aussi : Cigarette électronique : un marché qui résiste à la crise

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,9/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top