logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Franchise immobilier : comment bien choisir son réseau pour se démarquer de la concurrence ?

Quelle franchise choisir pour réussir sa création d'entreprise dans l'immobilier ?

Publié le

L'immobilier attire de nombreux créateurs d'entreprise, séduits par les opportunités offertes par ce marché. Mais avec quelles franchises se lancer pour réussir? Quels sont les éléments à prendre en compte pour parvenir à se démarquer de la concurence ?

Franchise immobilier : comment bien choisir son réseau pour se démarquer de la concurrence ?

L’immobilier : un secteur qui a le vent en poupe malgré une année 2020 morose

Le marché immobilier, qui a connu une hausse constante au cours des dernières années, ne peut qu’être négativement impacté, en 2020, par la crise du coronavirus Covid-19 et le confinement de ce printemps. « La FNAIM estime que le nombre de transactions immobilières a chuté de 80 % pendant le confinement, soit 150.000 ventes de moins qu’en 2019 à la même période, et que le nombre de transactions en 2020 n’excédera pas 800.000, soit une baisse d’au moins 250.000 transactions par rapport à 2019 (-25 %) », note la fédération nationale de l’immobilier dans son analyse du marché immobilier de juillet 2020. Pour autant, le marché immobilier continue d’avoir le vent en poupe chez les porteurs de projet qui sont toujours aussi nombreux à souhaiter investir sur le secteur. 

Il faut dire que les conditions requises pour se lancer sur le marché immobilier sont assez larges pour convenir à tout type de profil. Si les professionnels de l’immobilier souhaitant se mettre à leur compte sont bien entendu nombreux, les salariés en reconversion sont également les bienvenus dans la plupart des réseaux. 

Choisir un concept original pour réussir dans l’immobilier 

Et c’est justement le choix du réseau qui fait toute la différence quand on veut se lancer dans l’immobilier. Car il est capital de se démarquer de la concurrence pour réussir et réaliser le plus de ventes possible. Dans ce contexte-là, il est important de bien cibler son choix et de comparer les différentes offres, pour trouver celle le plus en adéquation avec ses besoins et les attentes de ses clients. 

Il est par exemple intéressant de s’arrêter sur le jeune concept Vente Urgente Immobilier, qui, depuis 2016, se consacre exclusivement, comme son nom l’indique, aux ventes de biens immobiliers à réaliser dans l’urgence. « Notre valeur ajoutée par rapport aux concurrents demeure la vente urgente…, résume Claude Burlot, fondateur et dirigeant du réseau, dans une interview accordée l’an dernier à Toute la Franchise. Nous avons un site spécialement dédié à la vente urgente d’immobilier, très bien référencé, et qui dispose de nombreux outils de communication (visite virtuelle, vidéo, reportage photo…) qui nous permettent d’une part, de consolider le réseau, et de l’autre, de rassurer les clients. Notre but est de créer une proximité entre les vendeurs et les potentiels acquéreurs, et réduire considérablement les délais des transactions. » 

Et ça marche ! Depuis son ouverture à la licence de marque, il y a deux ans, le réseau ne cesse de grossir, en France comme à l’international puisqu’il a récemment ouvert une nouvelle agence en Espagne. Les porteurs de projet ne peuvent en effet que se laisser séduire par ce concept original et pertinent, qui ne cesse d’évoluer : « Nous avons un concept qui a fait ses preuves, des chiffres qui sont bons, des idées qui se concrétisent, je pense que ça rassure énormément les candidats, confirme le franchiseur, basé à Perpignan. Nous sommes réellement dans une spirale qui nous tire vers le haut, avec des candidats qui affluent et c’est vraiment gratifiant ! »

Ouvrir une agence immobilière avec Vente Urgente Immobilier

La plupart de ces candidats sont déjà issus du secteur immobilier. « Ce sont en très grande majorité des agents indépendants de grands groupes qui veulent ouvrir leur propre agence immobilière et souhaitent pour cela rejoindre une enseigne nationale », précise le réseau.

Mais une expérience préalable dans l’immobilier n’est absolument pas une condition sine qua non pour ouvrir une agence immobilière avec Vente Urgente Immobilier. La motivation et le dynamisme sont largement plus importants. La formation dispensée par le réseau fait ensuite le reste. « Nous accompagnons des porteurs de projet issus d’autres univers que nous formons dans notre école de formation ici à Perpignan, avant de les plonger en immersion dans l’une de nos agences, détaille Claude Burlot. La formation a pour objectif de leur donner tous les outils nécessaires, pour performer ensuite dans leurs agences respectives. »

De quoi rassurer les porteurs de projet au profil un peu atypique qui souhaiteraient se lancer dans l’immobilier dans le cadre de leur reconversion professionnelle

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,8/5 - 9 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top