logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Open Sky Mon Grand Plaisir : top départ pour le centre commercial de l’Ouest parisien

Le centre commercial Mon Grand Plaisir, situé dans les Yvelines, est inauguré aujourd'hui, jeudi 27 août.

Publié le

L’ouverture du centre commercial Open Sky Plaisir, baptisé Mon Grand Plaisir, était prévue au printemps. Elle a dû être décalée en raison du coronavirus et aura finalement lieu aujourd’hui, jeudi 27 août.

Open Sky Mon Grand Plaisir : top départ pour le centre commercial de l’Ouest parisien

Une quarantaine de boutiques, dont un Primark à deux étages

Présenté par La Compagnie de Phalsbourg, l’opérateur en charge de sa construction, comme s’inscrivant « dans le premier cluster commercial de l’Ouest parisien », Mon Grand Plaisir « proposera un nouveau centre ultramoderne en plein cœur de la commune de Plaisir ».

Ce tout nouveau centre commercial des Yvelines, qui ouvre ce jour, compte en effet près d'une cinquantaine d’enseignes, qui se répartiront sur l’ensemble des quelque 39.000 m² de la surface commerciale. C’est Primark, la célèbre marque irlandaise de vêtements à petits prix, qui est annoncée comme la locomotive de Mon Grand Plaisir. Le magasin s’étendra sur deux étages, tout comme H&M, Kiabi et Zara. Les enseignes Action, Clopinette, Calzedonia ou encore Foot Locker, Celio et Histoire d’Or figurent, entre autres, parmi celles qui accueilleront les clients du centre commercial ce matin. 

Côté restauration, les consommateurs auront le choix entre treize offres différentes, parmi lesquelles notamment Columbus Café, Starbucks, Vapiano, Cañas y Tapas et Beef House/Tribeca. 

L’ensemble de ces boutiques de chaînes nationales sera également complétée par la présence d’une boulangerie et d’une pharmacie afin de répondre aux besoins de l’ensemble de la clientèle. 

Enfin, les loisirs n’ont pas été oubliés puisque Mon Grand Plaisir compte une salle de sport On air ainsi qu’un cinéma UGC de neuf salles qui devrait ouvrir ses portes, si tout va bien, au début de l’année 2021. 

La médiathèque de Plaisir devrait également prendre ses quartiers à Mon Grand Plaisir, de manière provisoire, durant les travaux de réhabilitation des locaux dans lesquels elle se trouve actuellement. 

Réhabilitation d’une zone en friche

L’ouverture de Mon Grand Plaisir, le nouveau nom donné au projet Open Sky Plaisir, va désormais permettre de donner un nouveau souffle à cette zone de Plaisir / Les Clayes sous Bois, devenue une véritable friche commerciale au fil des ans.

« La démolition de ce blockhaus, qui faisait une barrière aveugle entre le quartier des Sablons et la gare RER Plaisir/Les Clayes, permet la création d’un équipement de commerce et de loisirs à dimension humaine, sans artificialisation de sol, et la revégétalisation d’un espace anciennement dédié au parking », explique La Compagnie de Phalsbourg, à qui l’on doit également notamment la réalisation de Mon Beau Buchelay, à Mantes la Jolie, de Nice Gare Thiers ou encore de l’Open Sky Rennes Pacé, qui devrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année 2020.  

La place du Commerce et l’avenue des Sablons, à proximité immédiate du centre commercial, ont, dans le même temps, bénéficié d’une rénovation complète. 

800 postes créés à Mon Grand Plaisir

Et si l’ouverture de ce centre commercial a permis de réhabiliter une zone qui en avait bien besoin, elle a aussi et surtout mener à la création de 800 postes à temps plein dans les différentes enseignes. L’an dernier, une convention pour l’emploi avait ainsi été signée entre La Compagnie de Phalsbourg, la Ville, la communauté d’agglomération SQY, Pôle emploi, la Mission locale et le Département afin de mener à bien les recrutements. Objectif de cette convention : identifier les profils des candidats et, selon les besoins, leur proposer une formation au niveau de la vente, de l’accueil, de la restauration ou de la sécurité. 

Fin juin, une cinquantaine de postes étaient encore à pourvoir, aussi bien en CDD qu’en CDI, principalement dans la vente et la restauration. Une grosse opération de recrutement en ligne a donc été menée au début de l’été par Pôle Emploi Plaisir et la Mission locale SQYWAY 16/25 afin de boucler la constitution des équipes avant l’ouverture. 

Aujourd'hui, tous les postes sont pourvus et chacun attend avec impatience les premiers clients du centre commercial Mon Grand Plaisir ! 

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 3,3/5 - 366 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top