Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise cliquer sur l'élement pour deployer le moteur de recherche
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

« Etre visible sur Google : quelles tendances pour les réseaux à la rentrée 2019 ? »

Retour sur la conférence organisée chez Google, le 20 septembre dernier

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Organisée par Google, Toute la Franchise et Geolid, le 20 septembre dernier, la conférence sur le thème « Etre visible sur Google : quelles tendances pour les réseaux à la rentrée 2019 ? » avait pour objectif d’expliquer aux enseignes les bonnes pratiques à adopter afin de se rendre plus visible sur le moteur de recherche le plus célèbre au monde.

« Etre visible sur Google : quelles tendances pour les réseaux à la rentrée 2019 ? »Lors de cette conférence, Katia Cassagnabère Heske (Strategic Partnership Manager chez Google), Eric Tea (Partnership Manager chez Google), Sophie Lucas (Directrice du Développement de Toute la Franchise), Paul Blondé (Directeur Commercial chez Geolid), et Nathalie Andrieux (Présidente Directrice Générale de Geolid) se sont succédés au micro, à tour de rôle, afin d’évoquer l’importance du digital dans le développement d’un réseau aujourd’hui, notamment au niveau local.

« Etre visible sur Google : quelles tendances pour les réseaux à la rentrée 2019 ? »

Eric Tea, Partnership Manager Google,a ouvert la conférence en présentant les nouveautés Google (Google Marketing Live, le Search…) afin de mieux comprendre comment internet permet d’augmenter le trafic d’un réseau : « Beaucoup de requêtes démarrent avec le Search et les secteurs du voyage et finance sont les plus actifs (…) Le Search répond en majorité aux besoins liés à l'immédiateté (…)Travailler son référencement local est nécessaire pour développer son réseau ». Puis Katia Cassagnabère Heske, Strategic Partnership Manager Google, a pris la parole pour expliquer le fonctionnement de Google My Business, un service Internet destiné aux propriétaires d'entreprise. Pour cette dernière, il existe trois étapes à identifier en tant qu’enseigne pour une utilisation optimale de ce service. Ce sont les micro-moments qui comptent : I-want-to-know, I-want-to-go, I-want-to-buy« Ce nouvel outil est une vitrine pour les réseaux. Il permet d'identifier les clients et d'interagir avec eux (…) Une fois la fiche d'identité Google créée, il est désormais possible de communiquer, de façon automatisée, sur les actualités du réseau, et interagir directement avec les prospects (…) Chaque réseau doit disposer d'une page Google My Business, pour optimiser ses points de vente. Il faut administrer en central Google My Business pour chaque implantation (…) Google My Business permet également de sécuriser la marque ».

Sophie Lucas, Directrice du Développement, de la plateforme Toute la Franchise (première plateforme franchise en France avec plus de 500.000 visites par mois, 19.000 candidatures, et 40 sites dédiés à la franchise) a tenu a rappelé l’importance du mobile dans la création d’entreprise de nos jours. Sur un marché en perpétuelle progression, la communication digitale est aujourd'hui un atout essentiel dans le développement des réseaux. Un point de vue partagé par Claire Lanneau, fondatrice de l’enseigne Babychou Services, invitée pour l’occasion, afin de partager son expérience : « les réseaux sociaux représentent une tribune accessible à tout le monde. On a fait le choix de s'en servir pour mettre en avant notre concept (…) Le futur candidat à la franchise peut ainsi se renseigner et avoir un aperçu de l'enseigne (…) On forme nos franchisés à la gestion des avis negatifs. Il faut y répondre pour comprendre le client ».

                                                 

Retrouvez ici, notre livetweet organisé à l’occasion de cette conférence !


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 2 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Menu Créer son entreprise et devenir franchisé, Toute la franchise

Aucune
sélection

Newsletter Toute La Franchise

Recevez gratuitement le meilleur de l'actualité
de la franchise !