logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-carticon-action-close
Financer votre projet

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

Le Groupe Frey lance son Shopping Promenade Arles Montmajour

La foncière Frey installe son concept de centre commercial de plein air au nord d'Arles : ouverture le 16 octobre.

Publié le , Franchise magasin
Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn

Ouverture imminente pour le tant attendu Shopping Promenade Arles Montmajour : c'est ce mercredi 16 octobre que le concept de centre commercial de plein air imaginé par le Groupe Frey ouvrir ses portes à Montmajour, au nord de la ville.

Shopping Promenade Arles MontmajourProjet structurant pour l'agglomération arlésienne, le centre commercial Shopping Promenade Arles Montmajour prépare son inauguration pour ce mercredi 16 octobre. Au cœur d'une zone de chalandise de 126.000 habitants, à proximité immédiate de l'hypermarché E. Leclerc de la ville, cet espace de plus de 18.000 m² présente une trentaine de nouveaux commerces, restaurants et services et un parking de 600 places.

50 millions d'euros d'investissement et 250 à 300 créations d'emplois

C'est en 2017 que le Groupe Frey, spécialiste de l'immobilier commercial, a annoncé son intention de développer son concept de centre commercial de plein air Shopping Promenade à Arles. Coût de l'opération : 50 millions d'euros, dont 30 millions investis par la foncière.

Installé dans la zone de Montmajour, au nord de la ville, le projet a différents objectifs : à la fois la requalification d'une friche industrielle, la restructuration de l'entrée nord d'Arles, la redynamisation de la zone, mais aussi l'endiguement de l'évasion commerciale vers les grandes agglomérations les plus proches, Avignon et Nîmes.

Si dans un premier temps cette installation a pu effrayer les commerces déjà présents dans le secteur, c'est bien une offre exclusive qui est présentée aux consommateurs, avec, ce qui ne gâche rien, la création de 250 à 300 emplois locaux. Ainsi, ce sont de grandes enseignes qui arrivent à Arles grâce au Shopping Promenade, telles que la Fnac, H&M, Courir, Maxi Bazar ou NewYorker, mais aussi Besson Chaussures, Moa, Columbus Café ou encore Bleu Libellule.

A noter l'implantation d'Emilie and the cool kids, concept de coffee shop lauréat en 2018 du prix spécial Frey lors de Passeport pour la franchise, le concours pour devenir franchiseur. Ce prix permet de remporter un an de loyer offert dans un centre commercial du groupe Frey.

Shopping Promenade, au-delà du centre commercial

Les espaces Shopping Promenade sont des centres commerciaux de plein air développé depuis quelques années par le groupe Frey à travers l'Hexagone. Mathieu Mollière, Directeur de la Communication, du Marketing et de l’innovation, définit ainsi le concept : "un lieu pluriel, branché sur les courants porteurs de la créativité et de l’innovation, mixant les offres et les usages, un lieu en phase avec les aspirations d’aujourd’hui, un nouveau modèle à l’épreuve de notre temps".

Trois piliers les caractérisent : 

  • Un cadre valorisant : dans des lieux respectueux de l'homme et de l'environnement, les visiteurs retrouvent une architecture riche, variée, design et surprenante, favorisant leur bien-être pour inviter à la flânerie.
  • Une offre plurielle : chaque Shopping Promenade se veut destination incontournable en alliant commerces, restauration, loisirs et services, avec des enseignes tendances et des concepts forts et innovants.
  • Une expérience augmentée : au-delà du commerce, les Shopping Promenade sont conçus comme des lieux de vie, vecteurs de liens et d'émotions, notamment grâce à un calendrier d'animations programmées toute l'année, et des espaces dédiés aux familles, avec des aires de jeux gratuites. 

Côté animations, l'inauguration du Shopping Promenade d'Arles se fera bien sûr en grande pompe, avec par exemple le mini-concert de Flavia Coelho le 19 octobre à 17h au sein du magasin Fnac. D'autres évènements devraient vite venir allonger la liste. Pour en savoir plus sur le centre commercial, ses actualités, ses offres et sa programmation, rendez-vous sur son site officiel http://www.shoppingpromenade-arles.fr/


Partager : Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn
Créer une surveillance par email
Mots-clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 4,3/5 - 11 avis

0 commentaire

  • Il n'y a encore aucun commentaire pour cet article. Soyez le premier à réagir !

laisser un commentaire

250 caractères restants

Scroll to top