logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Osez l’entreprise : un concours pour booster sa notoriété

Les lauréats du concours « Osez l’entreprise » révélés lors du forum

Publié le

Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme, le concours de la création reprise d’entreprise dont les trophées seront remis à l’occasion du Forum « Osez l’entreprise » qui se tiendra le 21 juin 2018 à Polydome Clermont-Ferrand, a pour vocation de donner un coup de pouce aux porteurs de projet désireux de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Osez l'entreprise, concoursRéunissant plus de 500 visiteurs, le Forum « Osez l’entreprise » est un moment privilégié pour de nombreux porteurs de projet de rencontrer les différents acteurs du monde de l’entreprenariat : experts, conseillers création/reprise, incubateurs, organismes de financement… Mais cependant, la 16e édition de ce forum sera également marquée par la remise des trophées du concours de la création reprise d’entreprise, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Puy-de-Dôme.

Pour participer à ce concours, les candidats ont dû retirer le dossier de candidature à la CCI ou le télécharger en ligne sur www.puy-de-dome.cci.fr. La date de dépôt des candidats était, quant à elle, fixée au 25 mai 2018. Pour être éligible à ce concours, les participants devaient remplir certaines conditions, parmi elles :

  • Avoir immatriculé ou déclaré son entreprise entre le 1er janvier 2017 et le 31 mai 2018
  • Exploiter l’une des activités suivantes : activité libérale non-réglementée, activité commerciale, industrielle ou de prestation de services soumises à immatriculation au Registre du Commerce. 
  • Ne pas être immatriculée uniquement au Répertoire des Métiers
  • Être immatriculé ou déclaré dans le département du Puy-de-Dôme


A noter également qu’un même candidat n’est autorisé à concourir qu’une seule fois dans le cadre du Forum « Osez l’entreprise ».
 Quant au jury de ce concours, il sera composé des partenaires de cette 16e édition du Forum « Osez l’entreprise », à savoir : la CCI Puy-de-Dôme, Clermont Auvergne Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Société Générale, la Caisse d’Épargne d’Auvergne, le Crédit Agricole Centre France et Groupama. Chacun des différents partenaires remettra un prix de 1000€ accompagné d’un trophée en lave émaillée à un projet entrepreneurial qui mettra en avant le dynamisme du territoire du Puy-de-Dôme et sa diversité. Les sept lauréats sont eux désignés en fonction du potentiel de développement de l’entreprise sur le territoire, de la qualité du parcours du candidat, et de l’approche originale du projet. 

Mais toutefois, ce concours demeure avant tout l’occasion pour les candidats de mettre en valeur leur savoir-faire et leurs idées afin d’avoir les conseils et l’appui d’un panel de professionnels prêt à les accompagner dans leur aventure entrepreneuriale en terres puydômoises.

Mots clés :
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top