logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Entreprendre en couple, stratégie gagnante ? Participez à la prochaine web conférence de reconversionenfranchise.com

Rendez-vous le mardi 10 octobre dès 9h30

Publié le

A quoi faut-il penser lorsqu'on entreprend en couple ? Comment équilibrer vie personnelle et vie professionnelle ? Comment rester soi-même ? C'est ce à quoi tentera de répondre la prochaine web conférence du site reconversionenfranchise.com.

Entreprendre en couple, stratégie gagnante ?"Aujourd’hui nos domaines de compétence sont complémentaires, ce qui crée une belle dynamique au sein de notre entreprise" expliquent Nadja et René, franchisés KFC à Strasbourg depuis 1 an, lorsqu'ils évoquent leur expérience de la création d'entreprise en couple. La complémentarité, une des clés du succès ?

Entreprendre en couple, de nombreuses questions à se poser

Car s’associer avec son conjoint pour lancer son entreprise est un cap à franchir, parfois périlleux, et surtout qui mérite réflexion : investissement financier, répartition des tâches, gestion des conflits, vie familiale... Comment s’organiser pour que le projet ne soit pas un cauchemar ?

La réussite d’un projet dépend en grande partie de l’état d’esprit des créateurs. Lorsque cette démarche est réalisée en couple, il est essentiel d’établir quelques règles de base à appliquer dès le départ pour qu’une bonne entente de travail soit instaurée et que chacun s’y retrouve.

Aujourd'hui, 77% des franchisés sont en couple. La franchise rassure et donne un bon point de départ en offrant un cadre déterminé. Néanmoins, il est important que l’équilibre du couple comme celui de chacun des deux membres qui le compose soit préservé. C’est pourquoi il est indispensable qu’une communication fluide puisse se faire, et que chacun puisse s’exprimer en confiance.

Une conférence en ligne sur la création d'entreprise à deux

C’est pour faire le point sur ces questions, trouver des réponses et proposer des clés que Corinne Gicquel, fondatrice de la plateforme www.reconversionenfranchise.com accueille Catherine Oberle, thérapeute, coach et fondatrice de l’Académie du Féminin pour une conférence en ligne sur le thème "Entreprendre en couple, stratégie gagnante ou pas ?".

L'évènement se déroulera mardi 10 octobre prochain de 9h30 à 10h15. Pour vous inscrire à cette web conférence gratuite, rendez-vous dès à présent sur le site renconversionenfranchise.com.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top