logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Ouvrir une friterie : 3 franchises recrutent !

Quelles sont les enseignes qui recrutent dans le secteur de la friterie?

Publié le

Bâtonnets de pomme de terre cuites dans une huile végétale (ou graisse animale), les frites (dont l’origine précise n’a toujours pas pu être déterminée) font désormais intégralement partie de nos habitudes alimentaires. L'engouement suscité par les frites, qui se dégustent aussi bien seules qu'en accompagnement, est tel que la consommation mondiale a dépassé l’année dernière les 11 milliards de kilos. Une aubaine pour les enseignes positionnées sur ce créneau à fort potentiel. Ainsi, ouvrir une franchise de friterie se révèle aujourd’hui être un très bon investissement compte tenu des nombreuses opportunités qu’offre ce secteur d’activité.

Présentation de trois franchises de friterie qui recrutent actuellement.

VDLF FriterieBintje & Zoet : Une authentique friterie belge

Revisitant les friteries belges sous forme de franchise, Bintje & Zoet séduit de nombreux clients grâce à ses aménagements modernes (tablettes tactiles intégrées dans les murs, couleurs dynamiques) et conviviaux (murs de briques, petits espaces) qui permettent d’accueillir les consommateurs dans une ambiance chaleureuse et humaine. Le concept unique développé par l’enseigne propose également une large gamme de produits frais qui s’articule autour de la frite, qui demeure le cœur de ce réseau.

Ainsi, l’enseigne propose aux clients des frites fraiches (cuites en deux cuissons et à la graisse de bœuf) accompagnées d’une grande sélection de spécialités telles que la fricadelle, les croquettes de viande, de fromage, Bicky Burgers (burgers traditionnels de friteries), des gaufres maison ou encore des bières belges.

Positionné sur un marché en plein essor, l’enseigne Bintje & Zoet, qui se définit comme une authentique friterie belge, attire de nombreux candidats à la franchise de par son positionnement unique (des prix très compétitifs, environnement valorisant, identité visuelle très forte) combiné à l’attractivité du marché.

Désireux de s’affirmer sur le long terme comme la première référence dans ce secteur d’activité, le réseau Bintje & Zoet, recrute actuellement des porteurs de projet en franchise dotés d’une fibre commerciale, d’une appétence pour les relations humaines, serviables, enthousiastes et disposant d’un apport personnel de 85.000€.

Retrouvez ici la fiche d’information de l’enseigne Bintje & Zoet

Frite Alors ! : La vraie frite belge a l’accent québécois

Né le 27 mai 1991 dans un petit local de l’Avenue du Parc à Montréal, l’enseigne Frite Alors ! est le résultat de la volonté d’un expatrié Belge, Jean Jurdant, d’importer le savoir-faire de son pays natal (la Belgique) au Canada. Ainsi, après quelques années de recherches et de travail acharné, est sorti de terre le premier restaurant de friterie Frite Alors ! suivi trois années plus tard d’une deuxième implantation (en association avec Yannick De Groote, également belge).

25 ans plus tard, Frite Alors ! a gagné ses lettres de noblesse et conquis de nombreuses villes dont Québec et plus récemment Lyon.

Ce succès s’explique notamment par l’évolution de l’enseigne qui a su se démarquer de la concurrence, au fil du temps, tout en surfant sur les tendances et en respectant la base d’une friterie Belge. Aujourd’hui acteur majeur de ce secteur d’activité, l’enseigne Frite Alors ! recrute des candidats à la franchise désireux de se lancer dans le monde entrepreneurial sous la bannière d’une enseigne à forte notoriété. Mais toutefois, pour intégrer le réseau, le candidat à la franchise devra disposer d’une expérience dans le commerce au détail, avoir des aptitudes en management ainsi qu’une propension au travail en équipe.

Frite Belgium : la friterie familiale

Enseigne 100% Belge, Frite Belgium est avant tout le fruit d’une aventure familiale vielle de plus de 40 ans. En effet, la première friterie de l’enseigne a été inaugurée par le grand-père dans les années 80, puis les générations suivantes ont repris le flambeau tout en gardant intacte la passion pour cette activité. Aujourd’hui, devenu une franchise, Frite Belgium a su conserver l’esprit familial et l’amour du goût, qui ont fait sa renommée dans son secteur d’activité.

Proposant aux clients une carte très gourmande composée notamment de frites, snacks, brochettes, sandwichs ou encore des hamburgers, l’enseigne Frite Belgium a réussi à se positionner en quelques années comme un acteur incontournable sur le marché de la friterie en franchise.

En quête de leadership, le réseau est actuellement à la recherche de nouveaux candidats à la franchise pour poursuivre son développement et accentuer par la même occasion son maillage.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 5/5 - 1 avis

Trouver une franchise

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top