logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Trois franchises pour ouvrir son restaurant de bagels

Bagel Corner, BChef et My Bagel offre de belles opportunités

Publié le

Apparu en France, il y a seulement quelques années, le bagel s’est rapidement imposé comme un incontournable des pauses-déjeuners. Venue des pays anglo-saxons, cette tendance est un marché d’avenir dans le secteur de la restauration rapide. Vous envisagez de vous lancer dans le secteur ? L'adhésion d'une franchise est une option plus que crédible pour réussir cette nouvelle activité.

Quelle franchise pour vous lancer dans le bagel ?Bagel Corner : un réseau en pleine croissance

Bagel Corner est une enseigne de restauration rapide conçue sur un concept unique. Elle propose une large gamme de bagels de qualité, préparés avec des ingrédients frais sous les yeux du client, le tout en maximum une durée de 70 secondes. Depuis sa création en 2010, suivie par son lancement en franchise en 2014, Bagel Corner a enchaîné les succès. L’enseigne est vite devenu l’une des franchises incontournables et compte aujourd’hui 20 implantations dans l’hexagone.

Pour rejoindre son réseau, le candidat doit apporter un investissement personnel de 50.000 euros et s'acquitter d’un droit d’entrée de 15.000 euros. L’investissement global varie entre 150.000 euros et 250.000 euros. Outre ces conditions financières, des qualités de managers, de gestionnaires et un excellent sens du commerce sont également exigées. Le chiffre d’affaires réalisable après 2 ans est estimé entre 250.000 et 400.000 euros selon le local et son emplacement.

En devenant franchisé Bagel Corner, le porteur de projet bénéficiera non seulement d’une marque, mais aussi d’une stratégie et d’un programme de fidélité qui ont déjà fait leurs preuves. Le franchisé aura également l’occasion d’être conseillé durant tout le processus de concrétisation de son projet : la recherche du local, la recherche de financement, etc. De plus, une formation de 10 jours lui sera dispensée durant laquelle elle pourra acquérir diverses connaissances qui lui seront utiles.

BChef : un réseau dynamique

BChef est une enseigne qui propose une gamme complète de bagels, mais également des burgers, des salades ainsi qu’une carte « Coffee House » variée et très moderne (boissons chaudes, milkshake, etc.). Avec l’objectif d’offrir une expérience culinaire unique et personnalisée, l’enseigne concocte chacun de ses produits à partir d’une cinquantaine d’ingrédients frais. En prime, le réseau de franchise met également un point d’honneur à recevoir ses clients dans un cadre élégant et convivial. Ce réseau de franchise a été lancé en 2015, et compte désormais 30 implantations. L'objectif de Bchef est aujourd'hui de se lancer à l'international tout en poursuivant son développement français.

Si vous avez des compétences en gestion et l’esprit entrepreneurial et que vous avec le sens de la relation clientèle, BChef est probablement la franchise qu’il vous faut. Pour y adhérer, un apport personnel de 30.000 euros à 50.000 euros (selon le projet) vous sera demandé avec un droit d’entrée de 21.000 euros. Quant à l’investissement global, il varie entre 150.000 euros à 350.000 euros selon la surface du local. Avec BChef, vous avez en effet le choix entre 3 formats de local (le format KIOSK, le format CLASSIC, le format XL). Le chiffre d’affaire réalisable après 2 ans est estimé entre 250.000 euros et 650.000 euros. Il diffère selon la superficie et l’emplacement du local.

Le franchisé Bchef jouira du concept, des savoir-faire et des compétences que lui dispensera la franchise. En plus, il bénéficiera d’un accompagnement et d’une assistance régulière avant, pendant et après l’ouverture de son restaurant. Cela peut s’agir d’une aide dans la recherche du local, d’une étude de marché, d’un plan de marketing et bien d’autres encore.

My Bagel : une franchise prometteuse

Lancée en franchise en 2015, My Bagel est un réseau de restauration rapide spécialisé dans le bagel depuis 2014. Consciente de l’importance qu’accordent les Français à la nourriture saine et équilibrée, l’enseigne associe la saveur et la qualité. Elle propose divers types de bagels préparés à base d’ingrédients frais de saison. My Bagel se distingue par cadre épuré, chaleureux et amical.

Pour devenir franchisé My Bagel, le candidat doit prévoir de s'acquitter d’un droit d’entrée de 15.000 euros et disposer d’un apport personnel de 30.000 euros. L’investissement global s’élève à 150.000 euros. Quant au profil, une expérience en management, des compétences commerciales et l’aisance relationnelle seront des atouts essentiels pour le candidat.

My Bagel accompagne le franchisé avant, pendant et après le lancement de ses activités. L’adhérent bénéficie aussi de diverses formations très structurées (une formation initiale de 4 semaines et une formation continue de 2 semaines minimum) qui lui permettront d’acquérir les compétences, les connaissances et les savoir-faire nécessaires à la gestion d’un restaurant My Bagel.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top