logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Cyber-soldes d’hiver 2011 : 2 internautes sur 3 veulent en profiter !

Publié le

Selon les résultats d'une enquête réalisée par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) à la veille des soldes, 2 internautes interrogés sur 3 (67%) déclaraient avoir l’intention de se rendre sur internet à l’occasion des prochains soldes d’hiver.

67% des internautes vont faire les cyber-soldes !
Alors que dans les commerces de France les acheteurs se bousculent pour profiter des bonnes affaires des soldes d'hiver, sur internet c'est la même effervescence ! Ainsi, le 11 janvier dernier, à la veille du grand rush des soldes d'hiver, la Fevad publiait les résultats d’une enquête Fevad/Directpanel Research menée sur les intentions des internautes à l’occasion de ces soldes d’hiver. Et les résultats de cette étude sont là pour attester de l'engouement des internautes : 2 internautes interrogés sur 3 (67%) déclaraient avoir l’intention de se rendre sur internet à l’occasion des prochains soldes d’hiver. Parmi ces internautes, 80% comptaient acheter en soldes sur internet. Un raz de marée qui selon la Fevad « touche toutes les catégories de populations internautes » même si les femmes et les 25-35 ans se disent « plus particulièrement intéressés par les soldes en ligne. »

L'habillement en tête des intentions d'achat
En moyenne, les internautes ont prévu un budget 180 € pour leurs achats en soldes sur internet, un montant revu largement à la hausse pour les cyber-acheteurs qui envisagent de passer commande via leur téléphone portable (263 €). Parmi les familles de produits phares de ces cyber-soldes d'hiver 2011, les internautes plébiscitent à 87% les produits d'habillement (vêtements et chaussures). Les produits d 'équipements de la maison (informatique, son-vidéo, électroménager) arrivent largement en second plan à 33% tout comme les articles de décorations (20%). Le moyen de dénicher les bonnes affaires reste majoritairement les sites comparateurs (67%) au coude à coude avec les moteurs de recherche (66%) et les sites de marques et de e-commerces (66%). Les sites de bons plans arrivent tout de suite après à 54%, loin devant les sites des réseaux sociaux (Facebook, Twitter...).

L’enquête Directpanel a été réalisée en ligne du 3 au 6 janvier 2011 auprès d’un échantillon représentatif de 1 030 internautes français de 18-65 ans constitué d'après la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, Région).

Dominique André-Chaigneau, Rédaction TOUTE LA FRANCHISE©

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top