logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Etude de marché : comment s’y prendre pour optimiser ses chances de réussite ?

Le cabinet Territoires & Marketing présente toutes les clés pour réussir son étude de marché et bien démarrer sa nouvelle activité.

Publié le

Le Forum Franchise Lyon 2016 a été l’occasion pour les créateurs d’entreprise en franchise d’assister à de nombreuses conférences, parmi lesquelles une sur les études de marché. Intitulé Etude de marché : Comment s’y prendre ? Comment la réussir ?, cet atelier leur a permis de mieux appréhender l’importance de cette étape clé de la création d’une entreprise.

« Se prononcer sur la pérennité d’un projet et savoir si on va en vivre un jour, voir bien en vivre, c’est se poser la question de quel chiffre d’affaires on va réaliser », rappelle d’emblée Charlotte Boisson, directrice du développement du cabinet Territoires & Marketing. Et pour se projeter, pas de mystère, l’étude de marché reste une étape incontournable de la mise en place d’un projet de création d’entreprise.


La conférence Etude de marché : Comment s’y prendre ? Comment la réussir ?, organisée au sein de l’espace Franchise & Business, dans le cadre du Forum Franchise Lyon, lui a permis de revenir sur les fondamentaux d’une étude de marché. Charlotte Boisson met notamment en avant le fait que si l’accessibilité, la visibilité ou l’environnement du point de vente sont des éléments importants à prendre en compte, il ne faut pas non plus oublier de se pencher sur les projets d’aménagement à venir.

Elle insiste également sur la nécessité de coupler l’étude de marché menée de manière personnelle et l’étude de marché réalisée par un professionnel. « Il est important de faire une pré-étude par soi-même, précise la directrice du développement de Territoires & Marketing. Mais quand il s’agit de son projet et qu’on a envie d’y croire, on risque toujours de voir la mariée un peu plus belle que ce qu’elle n’est réellement ! C’est donc bien à un moment donné de faire appel à un tiers qui n’a d’autre intérêt que celui de vous fournir un calcul juste et a une habitude d’étude ! »

Pour en savoir plus sur les études de marché, vous pouvez notamment lire les articles suivants :

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter
2 commentaires
02/12/2016 15:35:28
-
Ruth Landrie Edwige Tahoua
Merci pour les renseignements que vous nous fournissez. C'est pour avoir un maximum de renseignement. En tout cas merci.
02/12/2016 15:35:27
-
Ruth Landrie Edwige Tahoua
Merci pour les renseignements que vous nous fournissez. C'est pour avoir un maximum de renseignement. En tout cas merci.

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top