logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Salon virtuel des franchises : c'est parti pour la 10e édition !

Le Salon virtuel des franchises organise sa prochaine édition le 29 mai 2017

Publié le

Organisé deux fois par an depuis 2012, le Salon virtuel des franchises annonce sa 10e édition pour le lundi 29 mai prochain de 9h à 22h.

Article publié le 21/11.206 - Mis à jour le 24/05/2017

Salon virtuel - stand carrefous proximitéUne nouvelle fois, les porteurs de projet sont invités à échanger de façon virtuelle avec une quarantaine d'enseigne souhaitant se développer à travers le territoire, de façon gratuite et sécurisée. Accessible sur ordinateur, smartphone ou tablette, le salon permet, outre l'échange avec les franchiseurs, de retrouver des vidéos, des documents et des conseils d'expert pour leur création d'entreprise à venir.

Un vecteur de visibilité pour les réseaux participants

Pour cette édition encore, différents secteurs d'activité sont représentés : restauration, services à la personne, immobilier, commerce, etc. Il faut dire que l'évènement est une véritable source de visibilité pour les enseignes, et offre une façon simple et rapide pour discuter avec les candidats : "Nous pensons que les évènements on-line mais aussi les réseaux sociaux numériques sont des outils complémentaires à ceux que nous utilisons. Le salon virtuel est une occasion supplémentaire d'être visible, d'échanger avec les créateurs d'entreprise intéressés par les modes de commerce organisés" explique par exemple le réseau Carrefour Proximitén un adepte de ce salon 100% on-line dédié à la franchise.

Le taux de renouvellement des exposants se situe entre 55 et 65% : ainsi, certains de réseau ne participent qu'à une ou deux éditions pour répondre à un besoin ponctuel, d'autres sont fidèles au rendez-vous, comme Socoo'c ou Carrefour Proximité

Un évènement qui prend de l'ampleur

D'édition en édition, les visiteurs sont toujours plus nombreux à s'inscrire au salon : ainsi, entre les deux derniers rendez-vous de 2016, le nombre de visiteurs uniques est passé de 3926 à 4233 visiteurs, et les pages vues de 29.587 à 30.441.

De même, les organisateurs continuent d'accroitre le nombre de partenaires, avec par exemple Pôle Emploi ou l'Adie, ou encore des membres du collège des experts de la Fédération française de la franchise.

Pour en savoir plus sur l'évènement et vous y inscrire, rendez-vous sur le site du salon virtuel de la franchise. Vous pouvez également demander directement votre invitation gratuite pour ce salon de la franchise virtuelle.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top