logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Quels conseils Michel Kahn Consultants apporte aux entrepreneurs et porteurs de projets qui souhaitent se lancer dans un projet de franchise ?

Publié le

Avant de se lancer dans une telle aventure qu’est le projet de franchise et partenariat il faut se poser les bonnes questions. En effet, quel métier choisir ? Quel secteur d’activité est porteur ? Et comment se faire accompagner dans celui – ci ?

Michel Khan consultants répond à toutes ces problématiques.

Grâce à ses compétences pluridisciplinaires et sa longue expérience, Michel Kahn Consultants décèle aujourd’hui les vraies questions à se poser et y apporte des réponses.

L’expertise de Michel Kahn Consultants

Dans la franchise et le partenariat, il existe toute sorte de métiers. Des commerçants dans un point de vente, mais aussi des cadres dirigeants de PME dans le domaine du conseil aux entreprises, mais encore des managers d’équipe.
La variété de métiers au sein du commerce organisé est réellement considérable. C’est pour cela qu’il est important de prendre en compte l’identification de la personne qui souhaite se lancer dans ce projet ainsi que ces inspirations.
Dans une première étape il faut savoir qui on est et quel métier nous attire, afin de pouvoir définir le projet. Par la suite définir les affinités avec un secteur d’activité. Et dans un dernier temps, la mise en relation avec les réseaux de franchise qui correspondent parfaitement au projet.

Les secteurs porteurs selon Michel Kahn

Aujourd’hui on observe une forte spécialisation des activités. Plus particulièrement les secteurs ultras spécialisés et ciblés. Tels que la garde d’enfants, les cours d’informatiques ou de langues, le secteur des loisirs, les secteur du vin, le service aux entreprises, le secteur de l’optique, l’hôtellerie, la restauration rapide à thèmes... et surtout de l'écologie, comme le diagnostic thermique par exemple.
Dans ces contextes-là on peut avoir des prises de marché intéressantes. En se qui concerne l’écologie. Il est intéressant de prendre quelques risques sur des marchés qui débutent, surtout lorsqu’on a la personnalité pour, car on mise sur un savoirfaire original et en devenir. Quand on est premier au départ, on a en effet des chances de le rester très longtemps.

Prendre les marchés plus rapidement que d’autres techniques selon Michel Kahn

Pour les entreprises qui veulent développer des réseaux, le marché des franchises et du partenariat est une réel opportunité. Aussi bien dans le domaine des services, de l’artisanat que de l’industrie. Les entreprises possédant un savoir-faire, devraient saisir l’opportunité de se structurer, former des réseaux afin de pouvoir autofinancer leur développement, capitaliser sur leurs marques et leurs enseignes.

Michel Kahn Consultants

Michel Kahn Consultants intervient auprès de réseaux existants ou auprès d’entreprises qui veulent créer un réseau. Pour cela, le cabinet a mis au point une démarche expérimentée et cohérente qui mobilise toutes les compétences et les meilleures équipes pour mener à bien le projet du client (du diagnostic à l’accompagnement du développement du réseau).
Grâce à son savoir-faire réseau, sa longue expérience de la pratique et à des compétences pluridisciplinaires (merchandising, marketing, juridique, finance,…), le cabinet intervient dans tous les domaines du service, de l'équipement de la personne et de la maison, de l'artisanat, de l'industrie ainsi que pour les professions libérales. Parmi ceux qui ont bénéficié de ses services : Orangina, JM Weston, INTER CAVES, Moa for Etam, Cacharel, Cabex, SFP, G'o2 Santé, Expert Home, …).
Michel Kahn , est Président de l’IREF (Fédération des Réseaux Européens de Partenariat et de Franchise)(1), il est aussi l’auteur de « Franchise et Partenariat » aux Editions Dunod.


(1) Les réseaux de partenariat respectent la déontologie et la définition du partenariat édictées par l'IREF.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top