logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Persillé, lauréat du concours « Passeport pour la franchise »

Persillé, un concept de commerce hybride autour de la viande

Publié le

Le concours Passeport pour la Franchise 2016Pour sa troisième édition, le concours « Passeport pour la franchise » a récompensé Persillé, un concept original qui allie boucherie et restaurant.

Persillé, un concept de commerce hybride autour de la viande

Le 23 juin dernier, Maxence de Warren (expert achat et viande) et David Lebreton (ancien responsable produit chez Quick), les deux dirigeants de l’enseigne Persillé ont reçu le premier prix du concours « Passeport pour la franchise », organisé à l’initiative de Gouache Avocats. A cette occasion, ils se sont vu offrir plus de 110.000 euros en prestations nécessaires à leur développement en franchise. Ouvert en juin 2014 à Paris dans le 13e arrondissement, Persillé est un commerce hybride qui permet au client de manger chez son boucher et d’acheter sa viande au restaurant. La viande, garantie 100% française, provient d’éleveurs sélectionnés pour leur attention apportée à la qualité. Les deux jeunes entrepreneurs ont souhaité créer dès le départ un modèle efficace, simple et duplicable. « Le développement en franchise nous est apparu tout de suite évident car en propre, cela nous prendrait trop de temps. Et nous pensons que c’est un concept qui peut intéresser autant à Paris qu’en province », affirme Maxence de Warren.

Trois autres finalistes du concours

Trois autres nominés ont été distingués parmi les 9 enseignes retenues pour le concours :

  • Authentic Men : un concept de coiffeur-barbier dirigé par Anne-Cécile Comte-Harnois. Ouvert à Tours en 2012, le premier salon a été créé comme une future franchise. Depuis l’enseigne compte trois salons, sur le même concept, les mêmes couleurs et le même mobilier. Cette enseigne a impressionné le jury par sa pertinence et la démonstration de sa rentabilité, talonnant le lauréat d’un seul point.
  • Nachos Mexican Grill : un concept de restauration rapide proposant des fajitas, tacos et salades à base de produits frais et cuisinés sur place. L’enseigne base son business model sur la qualité et la fraîcheur de ses produits, et possède déjà des fondamentaux solides pour un développement en franchise.
  • Sweet shake : un concept de milk shakes mélangés avec des friandises. Créée en 2010 et déjà implantée dans des centres commerciaux avec trois points de vente, l’enseigne rencontre du succès et souhaite désormais se développer en franchise.

Le jury était composé de membres de la Fédération française de la franchise, d’Axe Réseaux, de Gouache Avocats, de KPMG, de Reed Expositions, de Franchise Marketing Factory, de FH Conseil, de l’architecte Sebastien d'Evry et de la Caisse d'Epargne. Gouache Avocats a déjà donné rendez-vous en janvier 2017 pour le lancement de la 4e éditions du concours « Passeport pour la franchise ». Nouveauté en 2017 : la création d’un prix spécial récompensant le meilleur projet de création d’un réseau de micro-franchise.


Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top