logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Devenir mandataire immobilier : pourquoi pas en couple ?

Les opportunités de se lancer dans l'immobilier en couple sont multiples

Publié le

L'idée de créer une entreprise en couple séduit de nombreuses personnes, attirées par l'idée de partager les risques de cette nouvelle aventure. Dans l'immobilier comme ailleurs, se lancer en couple est tout à fait possible. Explications.

couple heureux de mener une nouvelle aventure ensemblePassé un certain âge, de nombreux couples envisagent de monter leur propre affaire ensemble. Enfants ayant pris leur envol, logement payé, ils cherchent une formule permettant de joindre complicité et liberté, et pourquoi pas... Une nouvelle vie. Cependant, ils ne souhaitent pas risquer leur patrimoine et assumer une charge de personnel. Notre partenaire Info-Mandataire.com, nous présente une opportunité répondant à tous ces critères : Devenir mandataire immobilier en couple.

Devenir mandataire immobilier : les avantages d’entreprendre en couple

Se lancer comme indépendant dans un réseau de mandataire immobilier revêt de nombreux avantages pour un néophyte, et c'est encore plus vrai pour un couple qui souhaiterait changer de vie. En effet, à la ville ou à la campagne, partout en France le marché immobilier connaît un fort développement, les réseaux de mandataires immobiliers offrent les outils les plus performants pour travailler à domicile : Publicité sur les principaux sites immobiliers, E-Learning, Logiciel de gestion...

Ainsi, il existe de réelles opportunités pour se lancer sans prendre de risque, d'une part, il est possible de démarrer seul avant d'être rejoint par son conjoint, mais en plus, divers cadres juridiques permettent de débuter à moindres frais comme le statut de micro entrepreneur ou la reconversion professionnelle.

Une fois lancée, cette activité particulièrement plaisante et valorisante offre un potentiel de croissance très important, largement suffisant pour travailler à deux. Evolution qui se justifie d'autant plus que les missions des professionnels de l'immobilier sont multiples : De la recherche de biens à vendre, en passant par les conseils aux propriétaires vendeurs jusqu'à la visite des biens avec les acquéreurs ou la rédaction de publicité, le suivi administratif des ventes. Selon les affinités et expériences, les conjoints peuvent donc se répartir efficacement les tâches, un réel avantage sur la concurrence !

Mais cette approche en binôme, permettra aussi d'organiser plus facilement des actions commerciales, comme des portes ouvertes, très complexe à mettre en place pour un commercial isolé.

Par ailleurs, la connaissance mutuelle des biens à vendre ou acquéreurs de son conjoint sera un réel atout dans une profession où 30% des ventes sont réalisées en collaboration entre deux professionnels.

Bref, les arguments sont multiples, surtout que les réseaux de mandataires offrent souvent des conditions spécifiques aux couples qui les rejoignent !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top