logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les 3 concepts de franchise made in USA qui cartonnent !

Franchises Américaines : 3 concepts qui cartonnent aux USA !

Publié le

Entrepreneurs français, vous avez la fibre de la création d’entreprise et rêvez de vous implanter aux USA ? Vous êtes prêt à fonder un empire et songez à la franchise ? Installé en France ou déjà implanté aux USA, en tant qu’investisseur et futur franchisé, vous recherchez le meilleur concept de franchise pour pénétrer le marché américain ou le marché européen. Connaissez-vous les dernières tendances en termes de franchise ? Investir.US et son partenaire Toute la Franchise sont partis à la recherche des 3 concepts de franchise made in USA qui cartonnent outre-Atlantique.

All about Honeymoons, la franchise 100% lune de miel

Investir en franchise aux Etats-Unis

All About Homeymoons est une franchise made in USA qui rencontre un succès grandissant auprès des jeunes mariés. Le nom de cette franchise, qui vend des brassées de rêves et de romantisme, annonce clairement sa spécialité: les voyages de noces clef en main. La franchise explique en effet le boom de ses franchisés par l’engouement de nos amis américains pour l’institution traditionnelle du mariage et la lune de miel qui s’en suit. Les statistiques nous le prouvent: chaque année, 2,5 millions d’unions sont célébrées aux USA et 96% des couples américains partent en lune de miel. Institution, mais aussi véritable industrie, le mariage et la lune de miel de 18 à 99 ans séduisent toutes les générations. Fondée en 1997, la société All About Honeymoons, a ouvert sa première franchise en 2004 et compte aujourd’hui plus de 120 franchisés sur le territoire américain ! Une véritable success story pour cette société qui offre du rêve et des escapades exotiques aux jeunes couples de mariés. Le concept est bien ficelé, puisque la société, spécialisée dans l’organisation des voyages de noces, s’enquiert des goûts et des envies des mariés et, en fonction de leur budget, coordonne au plus près le programme des réjouissances.

A quand la franchise All About Honeymoons à l’assaut du marché français ? Nous sommes bien les champions européens du romantisme, non ?

Franchise All About Honeymoons
Investissement requis: 29.000 $
Fondation 1997
www.allabouthoneymoons.com

The Cereal Bowl, la franchise du déjeuner 100% céréales

Futurs franchisés, vous avez peut-être un lointain souvenir de vos années estudiantines où vous vous nourrissiez exclusivement de céréales ? (faute de moyens ou par paresse culinaire…). Aux USA, la franchise The Cereal Bowl, est le concept qui cartonne auprès des jeunes et des étudiants ! Forte de son succès dès son ouverture, la franchise préférée des breakfasts américains compte déjà 23 restaurants, alors qu’elle vient à peine de souffler ses 4 bougies ! Dans un pays qui prône, à l’instar de sa Première Dame Michelle Obama, le retour aux légumes, aux fruits et à une alimentation healthy, le succès de Cereal Bowl a de quoi en étonner plus d’un ! La franchise américaine nous rappelle que les céréales mariées à des fruits frais, ou à d’autres combinaisons gourmandes (6 sortes de lait sont proposées dans chaque franchise), constituent un allié santé pour toutes les générations !

Franchise The Cereal Bowl
Investissement requis: 332.000$
Fondation 2004
www.franchising.com/thecerealbowl/

Fitwize 4 kids, la franchise Américaine 100% kids

Les fondateurs américains de la franchise Fitwize 4 kids sont partis d’un constat accablant: “La jeunesse d’aujourd’hui est considérée comme la génération la plus inactive de toute l’histoire. Les chiffres nous le démontrent: 30% des enfants âgés de 6 à 15 ans sont en surcharge pondérale et 50% d’entre eux ont considérés comme des obèses.

La franchise, née en 2004, répond à cette préoccupation qui hante la conscience parentale. Fitwize 4 kids compte aujourd’hui aux USA 46 salles de sport exclusivement destinées aux enfants et adolescents. Cours de zumba, yoga, coaching sportif et menu sportif à la carte en fonction des envies et des prédispositions sportives de chaque enfant. Les” plus” de cette franchise de sport indoor ? Les appareils de musculation adaptés aux plus jeunes et des coachs sportifs spécialisés dans l’entraînement des enfants.

Franchise Fitwize 4 kids
Investissement requis entre 150.000 et 175.000 $
Fondation 2004
www.fitwize4kids.com

Flor Postel-Vinay – Rédactrice de Investir. US

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top