logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Les Français disent non aux bannières pub sur mobile !

Selon une étude OpinionWay pour Bonial

Publié le

Dans une récente étude réalisée par OpinionWay pour Bonial, les Français tirent à boulet rouge sur le format bannière classique qui s'affiche sur les écrans de leurs mobiles. Une pratique contre-productive et plutôt porteuse de mauvaise image pour l'annonceur !

Les français disent non à la publicité sur mobileLes bonnes vieilles bannières qui s'affichent sans crier gare au beau milieu d'une application ou d'une page web consultée via un mobile ont vécu. C'est en substance ce que constate une récente étude réalisée par OpinionWay pour le compte de Bonial. Dans le détail, 42% des interrogés estiment que ce type de bannières « Display » est un format « contre-productif », agaçant, qui donne plutôt une mauvaise image de l'annonceur ou de la marque. 32% considèrent même ces publicités complètement inutiles puisque jamais ils ne cliquent dessus. 20% ne les jugent pas très utiles puisque les pubs présentées ne sont pas intéressantes ou pertinentes. La sentence est ainsi très sévère.

Et cela ne s'arrête pas là, car en effet, 9% seulement de l'échantillon déclarent cliquer sur ces pubs avec l'intention de le faire, contre 57% qui déclarent cliquer « systématiquement par erreur » et 32% « le plus souvent par erreur ». Cette forte majorité de « clics par erreur » est frustrante ce qui renforce encore la mauvaise impression des utilisateurs ! La preuve : 65% des sondés considèrent que l'image de l'annonceur est mauvaise après un clic par erreur sur une bannière mobile. 37% des internautes vont même jusqu'à dire qu'ils « en veulent beaucoup » à l’annonceur et 28% « en veulent un peu » avec une forte proportion de baisse dans l'estime des utilisateurs vis-à-vis de la marque.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top