logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Low Cost Immobilier fait appel à la plateforme SparkUp pour son développement en franchise

Claude Bas, dirigeant Low Cost Imobilier, nous explique pourquoi il a choisi le crowdfunding et SparkUp

Publié le

«Beaucoup de très bons entrepreneurs veulent aujourd’hui rejoindre notre réseau. Le challenge est de trouver des solutions innovantes pour financer ceux qui manquent d’apport personnel.»

Afin de faciliter l’accès aux franchises, les enseignes s’intéressent aux nouveaux modes de financement tel que le crowdfunding. Claude Bas, dirigeant Low Cost Imobilier, franchise d’agence à honoraires réduits, un modèle à mi chemin entre l’agence immobilière traditionnelle et le réseau de mandataires, nous parle de son partenariat avec la plateforme de crowdfunding en capital, SparkUp.


Pourquoi un partenariat avec la plateforme de crowdfunding en capital, SparkUp ?

J’ai constaté que de nombreux entrepreneurs motivés et compétents, ne pouvaient rejoindre notre réseau par manque d’apport personnel. J’ai donc souhaité lever cette barrière à l’entrée en trouvant une solution de financement innovante. L’offre de SparkUp de financement participatif en actions via la mobilisation des relations d’un projet s’est avérée être la meilleure solution.


Quelle est la nature de votre partenariat avec SparkUp ?

Cette collaboration avec SparkUp a pour objectif de fournir une solution de financement aux entrepreneurs voulant compléter leur apport personnel afin de rejoindre notre réseau Low Cost Immobilier.

SparkUp les accompagne et leur fournit les moyens de lever des fonds auprès de leurs réseaux. De notre coté, nous nous engageons également à contribuer au succès de ces campagnes de financement en participant à la préparation des campagnes, en mettant à disposition des éléments de communication et en activant notre réseau.

Pourquoi pas une autre plateforme de crowdfunding ?

Avant de connaître SparkUp, je me suis renseigné sur d’autres acteurs du crowdfunding.

Le don et le prêt étaient exclus de mes recherches car inadaptés pour lever des montants significatifs, dans le cas du don, ou ne constituant pas un apport en capital, dans le cas du prêt.

Je me suis donc intéressé au plateformes proposant uniquement du crowdfunding en capital : montants plus élevés et au besoin de fonds propres. Mais les plateformes installées n’ont pas souhaité collaborer avec nous car ils ne visent pas notre type d’entreprise. Pour la plupart, ils se positionnent sur des entreprises levant quelques centaines de milliers d’euros, innovantes, du secteur du digital, avec de fortes perspectives de croissance, etc. A contrario, SparkUp propose une solution de financement adaptée aux secteurs traditionnels tel que l’immobilier, et offre sa chance à tout entrepreneur qui en veut !


En quoi pensez-vous que SparkUp est une solution adaptée au développement du réseau Low Cost Immobilier ?

Ce partenariat avec SparkUp va nous permettre de croître plus vite et nous donne l’opportunité de renforcer la cohésion du réseau ainsi que la communauté autour de nos agences. La combinaison de la mobilisation des réseaux de l’entrepreneur et de Low Cost Immobiler devrait donner de bons résultats. Je pense également que la notoriété de Low Cost Immobilier, valorisée par notre expérience, permet de rassurer les potentiels investisseurs et contribuera au succès des campagnes. C’est également un modèle de financement que nous pouvons reproduire très facilement pour de nombreux candidats à la franchise.

SparkUp va donc permettre à plus d’entrepreneurs de rejoindre notre réseau. Mais c’est également une solution pour permettre aux agences de porter de plus gros projets en complétant leurs apports via SparkUp et/ou en jouant sur un effet de levier (via les banques par exemple).

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter
1 commentaire
30/03/2015 14:29:30
-
VINCENT CAVALIE
vincent.cavalie34230@laposte.net
Une idée de financement innovante, pour développer le concept de négociation immobilière du XXI° siècle.

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top