logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L'Union européenne aide les chômeurs à créer leur entreprise

Publié le
3L'Union européenne va se doter dès cette année d'un instrument pour aider les chômeurs à créer leur petite entreprise en leur accordant des microcrédits, inférieurs à 25 000 euros, selon un projet approuvé par les eurodéputés.

Ce programme doit permettre "d'offrir une nouvelle chance aux chômeurs et de rendre l'entrepreneuriat accessible à certains des groupes les plus défavorisés en Europe".

Il sera ouvert aux personnes qui ont perdu leur emploi ou risquent de le perdre, qui souhaitent créer une entreprise de moins de 10 personnes et dont le chiffre d'affaires n'excède pas deux millions d'euros, et qui ont des difficultés à accéder au crédit bancaire traditionnel.

Dès cette année 2010, 25 millions d'euros seront disponibles pour ces microcrédits.



Source : AFP du 11/02/2010
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top