logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

Partie 7 : focus Rennes - Les autres sites phares du commerce rennais

Publié le
Moins spécialisés donc moins différenciants, les autres sites phares du commerce rennais se cantonnent à une visibilité de proximité (soit Nord soit Sud agglomération).

> Nord rocade – Rennes / Saint Grégoire : Cette zone commerciale située au Nord de la ville regroupe le centre commercial Grand Quartier (hypermarché Géant Casino de 10 000 m2 et une galerie de 80 boutiques), un retail park accueillant 50 moyennes surfaces représentant 35 000 m2 de surface de vente, et un hypermarché Leclerc adossé à une galerie de 20 boutiques. L'influence de cet ensemble commercial est principalement concentrée sur la moitié Nord du département
soit une zone de chalandise d’environ 500 000 habitants.

> Alma – Rennes : Créé en 1971, le centre Alma est situé en bordure de la rocade sud de Rennes. Ce site associe un hypermarché Carrefour de 10 000 m2, un grand magasin à l’enseigne Printemps, une galerie de 60 boutiques, et dans la continuité du centre un retail park de 4 moyennes surfaces. Alma draine une zone de chalandise d’environ 500 000 habitants sur une large moitié Sud du département. Actuellement, un gros chantier de rénovation / modernisation est en cours pour redonner un coup de jeune à ce site commercial phare aux portes de Rennes.

> Sud Rocade – Chantepie : Premier pôle de moyennes surfaces spécialisées du Pays de Rennes, Chantepie accueille 50 points de vente dans les secteurs textile, loisirs, et équipement de la maison, ainsi que des enseignes nationales sur de grands formats (Leroy Merlin, Décathlon, But, Boulanger, Cultura, Noz…). Ce site particulièrement attractif draine une vaste zone de chalandise Sud de l’ordre de 350 000 habitants.

> Cap Malo – Melesse / La Mézière : Ce nouveau pôle situé en bordure de l'axe Rennes-Saint-Malo se spécialise sur le loisirs autour d'enseignes telles que Castorama et Jardiland (15 000 m2 de surface de vente). Le site accueille également un multiplexe de 12 salles, des restaurants... et depuis 2008, il est couplé avec le retail park Alinéa associant Equipement de la Personne, Loisirs
et Décoration.

Une poignée de sites portés essentiellement par un hypermarché complètent l'offre commerciale de périphérie (Carrefour Rigourdière à Cesson Sevigné, Leclerc Cleunay, Intermarché Longs Champs, Hyper-U à Chateaugiron....).

Partie 1 : Focus - Rennes, la ville phare de Bretagne
Partie 2 : Rennes, une ville en mouvement
Partie 3 : Les nouveaux quartiers de Rennes
Partie 4 : Les friches urbaines à reconquérir
Partie 5 : Une organisation commerciale atypique
Partie 6 : Les pôles commerciaux majeurs de demain
Partie 7 : Les autres sites phares du commerce rennais



Dominique, Journaliste toute-la-franchise©
les franchises qui recrutent à Rennes
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top