logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeicon-my-accounticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-carticon-action-close

L'aquabiking : à la découverte du vélo dans l'eau

Découvrez les bienfaits de l'aquabiking

Publié le

Pratiquer le vélo dans une cabine, tout en étant accompagné par de l'eau qui grimpe progressivement jusqu'au bassin, voilà l'idée de l'aquabiking. Une technique qui vise à éliminer les calories et la cellulite, en combinant les effets du sport et les bénéfices de l'eau.

Le vélo dans l'eau, un phénomène !

La pratique d'un sport, et la réalisation d'un effort physique est, on le sait, essentielle pour nous maintenir en bonne santé. Mais pratiquer cet effort dans l'eau, c'est encore mieux ! Pourquoi ? Car l'eau apporte une « résistance » qui demande par conséquent un effort encore plus intense. Nager est, on le sait, une pratique sportive efficace. Sur ce principe, l'aquabiking est né. L'idée est de reprendre les apports du vélo, réputé comme bon pour les muscles et la cardio, et de les « doper » (jeu de mots volontaire) avec la présence de l'eau.

Muscles redessinés et fessier remonté, l'
aquabiking s'adresse majoritairement à une clientèle féminine. Pour préparer l'été et la terrible épreuve de l'essai du maillot de bain, et aussi pour garder la ligne toute l'année, l'aquabiking est utilisable en toutes saisons. L'engin se présente sous la forme d'une cabine individuelle. A l'intérieur, un vélo. L'eau fraiche (25°C en général) surprend au début. Au fur et à mesure que le rythme de « pédalage » s'accélère, la température à l'intérieur de la cabine monte ! L'eau grimpe, pour parvenir jusqu'au bassin et ainsi réaliser son effet de « résistance ». Selon les modèles de l'aquabiking, des jets au niveau des fesses et des jambes vont agir. Ce massage a pour objectif de favoriser la circulation sanguine, et de combattre l'ennemi de toujours, la cellulite. Pendant que cette cellulite passe un mauvais moment, des clips ou le JT passent sur l'écran en face de vous.

L'aquabiking la solution pour des jambes légères et des muscles redessinés ?

Une séance d'aquabiking dure en général 30 minutes. Sur la pause déjeuner ou à la sortie du bureau, il est possible de se « faire une petite séance » sans pour autant perdre trop de temps. En plus, en maillot de bain avec de l'eau jusqu'à la taille, on peut perdre des calories et retourner à la « vie » en étant toujours coiffée et maquillée ! 30 minutes, cela paraît peu, et pourtant. Les calories s'envolent, entre 300 et 500 par séance. L'aquagym ne peut pas en dire autant, tandis que la course à pied est tout juste au même niveau.

L'aquabiking peut agir selon les envies, pour affiner les jambes ou les muscler. Oui car l'aquabiking ce n'est pas simplement un vélo dans l'eau, mais une cabine individuelle, riche d'équipements :

  • Des jets pour un hydro-massage efficace ;
  • Une production d'ozone (pour un micro-peeling) qui chasse les impuretés ;
  • Des dispositifs de chromothérapie (l'ambiance colorée change, pour agir sur le moral).

L'aquabilking est une solution pratique et avec des contraintes réduites. Tout comme il est possible de faire des séances à tout moment de la journée, en 30 minutes seulement, pas de cours collectifs à suivre !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter
1 commentaire
17/03/2014 10:12:57
-
Anna bali
Moi je fais dans l'aquabiking à Paris dans le 3eme, cours avec coach de 45 mn juste un bien fou! jambes legeres 0 courbature! Il faut au moins essayer!!!

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top