Un second atelier DELKO près d’Albi pour les frères Calzi

Et de deux ! Après le garage DELKO Albi, Freddy et Max Calzi ouvrent leur second atelier tarnais, cette fois au Séquestre, au sud-ouest d’Albi. Franchisés DELKO depuis 2022, les deux frères avaient en tête ce projet multisite dès le départ. Itinéraire de deux mécaniciens gâtés ! 

Camille Dupuy, writer

Publié le 24/09/2024 , Temps de lecture: 1 min

Un second atelier DELKO près d’Albi pour les frères Calzi

« Si le premier garage décolle, on en ouvrira un second ! »

Le ton est donné dès l’ouverture du garage DELKO d’Albi. Deux ans après leur arrivée au sein du réseau de garages en franchise, les frères Calzi confirment leur engagement. Max et Freddy savent depuis longtemps déjà que l’atelier du Séquestre doit se vendre. Dès que l’opportunité se présente, ils n’hésitent pas et deviennent multifranchisés DELKO dans le Tarn.

C’est Freddy qui a la charge du nouveau garage DELKO. Deux salariés d’Albi complètent l’équipe, qui vient également d’intégrer un apprenti. Leur expérience au sein de l’enseigne promet un lancement et un développement plus simple et plus rapide pour l’atelier automobile DELKO Le Séquestre.

Kit d’ouverture DELKO : un outil promotionnel et visuel

Les deux frères constatent un démarrage plus dynamique au Séquestre qu’à Albi. Ils attribuent ce phénomène au kit d’ouverture DELKO, qui comporte notamment une arche gonflable et un skydancer pour une visibilité optimale. L’enseigne a aussi réalisé une étude de marché en amont, qui permet au nouveau garage de profiter du parking du supermarché voisin. Les offres promotionnelles de lancement – 1 pneu offert pour 1 pneu acheté, notamment – et l’énergie des frères Calzi ont fait le reste : ils ont déjà accepté près de 30 rendez-vous de mécanique auto en quatre jours !

Esprit familial, soutien des fonctions support, tarifs négociés : Freddy et Max sont conscients des avantages dont ils profitent en tant que franchisés DELKO. Ils l’expliquent d’ailleurs à chaque candidat qui visite leurs garages avec le développeur réseau Sud-Ouest, Gilles Walle.

Misant sur une qualité d’accompagnement et une passion commune pour la mécanique automobile, le réseau DELKO recrute sans cesse de nouveaux franchisés. Avec un objectif de 150 garages à l’horizon 2025, l’enseigne ne cesse de confirmer sa place en tant qu’acteur majeur de la filière automobile.

>> Lire aussi : De mécanicien à franchisé : le succès de Thomas Davy avec DELKO

Mécanicien passionné, vous en avez assez du salariat et souhaitez ouvrir votre propre garage ? Rejoignez la franchise d’ateliers automobiles DELKO !

DELKO

DELKO

Le concept DELKO est un ensemble de méthodes pour optimiser et faciliter l’exploitation d’ateliers de proximité. En offrant une réponse globale et facile aux besoins d’entretien et de réparation des véhicules toutes marques des particuliers.

Camille Dupuy, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de DELKO

DELKO

<p>Le concept DELKO est un ensemble de méthodes pour optimiser et faciliter l’exploitation d’ateliers de proximité. En offrant une réponse globale et facile aux besoins d’entretien et de réparation des véhicules toutes marques des particuliers.</p>

  • 20 000 €
    Apport personnel
  • 600 000 €
    CA potentiel après 2 ans
DELKO
DELKO