Un nouveau siège social pour le réseau BH Car
Sandrine Cazan, writer
Publié le 03/05/2015 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 1 min
Fondée en 2010 par deux jeunes entrepreneurs loirétains, la société BH Car vient de déplacer son siège social à Orléans. Ce dernier se trouvait depuis 2013 à Donnery, dans le même département, mais ne pouvait accueillir l’école de formation que souhaitait ouvrir le réseau pour ses franchisés. Le nouveau bâtiment, situé rue des Sansonnières, en face de la gare, permet à BH Car d’aller au bout de son idée.
Il va désormais pouvoir mettre en place un parcours de formation adapté, via la BH Academy, dont le diplôme est même reconnu par l’Etat !
Le réseau BH Car est né d’un constat simple, fait par Mathieu Blondeau et Guillaume Herbin : les particuliers, vendeurs ou acheteurs de véhicules d’occasion, ne disposaient d’aucune aide extérieure pour sécuriser leurs transactions ou disposer de prestations complémentaires, comme une garantie mécanique ou un financement. Ils ont donc décidé de fonder leur propre entreprise, afin d’accompagner ces particuliers dans leurs démarches.
Face au succès rapidement rencontré, ils ont choisi de s’ouvrir à la franchise, accueillant dans leur réseau des entrepreneurs dynamiques et passionnés d’automobile. Ces candidats doivent également être dotés de compétences managériales et commerciales. Un apport personnel de 20.000€ leur est en outre demandé pour monter leur entreprise avec BH Car.

BH CAR
BH CAR, c’est un concept unique de franchise physique dans l’automobile, avec des agences implantées localement pour assurer une présence forte et une expérience client optimale. Contrairement à d’autres modèles, nous ne fonctionnons pas en itinérance : nos franchisés développent leur activité depuis un centre dédié, garantissant crédibilité et efficacité.
Sandrine Cazan, writer