Témoignage : retour sur trois ans de concession Turbo Fonte à Brive

Publié le 25/04/2018 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min

Témoignage : retour sur trois ans de concession Turbo Fonte à Brive

Jean-Pierre Tayant est concessionnaire du réseau Turbo Fonte à Brive depuis trois ans. L’entrepreneur a souhaité revenir sur les moments clés de son parcours.

Les poêles et cheminées, des objets tendances et de décoration

C’est en 2015 que Jean-Pierre Tayant, aujourd’hui 49 ans, a intégré l’enseigne Turbo Fonte, ouvrant son magasin à Brive après une carrière de commercial BtoB dans le domaine du bâtiment. Convaincu qu’il s’agit du bon moment pour se lancer à son compte, l’entrepreneur s’oriente vers une passion qu’il a développée lors de sa carrière dans le bâtiment, les métiers du chauffage, et se positionne sur le marché des énergies renouvelables avec la volonté de contribuer au développement durable.

Jean-Pierre choisit alors les poêles et cheminées, car pour lui, “ce sont des objets tendances qui sont aujourd’hui considérés comme des objets de décoration”. Il est alors séduit par le réseau Turbo Fonte, appréciant de rejoindre une entreprise française familiale et dynamique, offrant de belles perspectives de développement.

Une activité en constante progression

Si l’entrepreneur craignait au début de ne pas réussir et souffrait un peu de “la peur de l’inconnu” en se lançant, il a bénéficié d’un accompagnement complet de la part de Turbo Fonte, notamment en termes de formation. “Depuis l’ouverture du magasin, j’ai un accompagnement au quotidien, le réseau organise aussi fréquemment des formations, des mises à jour de nos connaissances, la découverte de nouveaux produits, etc., pour que nous soyons à même de satisfaire convenablement les clients” explique le concessionnaire.

Le lancement a été un peu compliqué, et le concessionnaire n’a pas atteint ses objectifs initiaux de chiffre d’affaires. Il s’est néanmoins bien rattrapé par la suite, et se prépare à recruter une assistante pour gérer toute la partie prise de rendez-vous, mais aussi à acquérir le bâtiment pour réaliser des travaux de toiture et d’enseigne extérieur : " C’est un investissement qui va être très vite rentabilisé, au vu de l’évolution constante de mon entreprise."

Aujourd’hui, Jean-Pierre Tayant se sent parfaitement à l’aise au sein du réseau : “On est bien accompagné. Je dirai même que mes attentes sont dépassées. J’apprécie la proximité avec l’ensemble du réseau, et surtout l’accompagnement des animateurs” affirme le concessionnaire. Mais ce sont aussi l’évolution de la gamme, les outils marketing et les promotions proposées qui lui permettent de dire que le concept colle vraiment au marché.

Comme Jean-Pierre Tayant, vous souhaitez devenir concessionnaire Turbo Fonte ? Retrouvez la fiche personnalisée de l’enseigne sur nos pages pour en savoir plus sur son fonctionnement et ses atouts !

TURBO FONTE

TURBO FONTE

Fabricant Français de poêles et de cheminées

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de TURBO FONTE

TURBO FONTE

<p>Fabricant Français de poêles et de cheminées</p>

  • 30 000 €
    Apport personnel
  • 715 000 €
    CA potentiel après 2 ans
TURBO FONTE
TURBO FONTE