« Mon objectif de CA a été atteint et même dépassé dès la première année », Erwann Lemoine, franchisé Pixvert à Cambrai depuis 2021

Franchisé Pixvert à Cambrai depuis 2021, Erwann Lemoine était « passionné de photo, mais pas photographe professionnel ». Près de deux ans après la création de entreprise, il témoigne de son expérience et des atouts de l’enseigne spécialisée dans la photo scolaire, mais pas que.

Aurélien Desert, writer

Publié le 20/02/2023 , Temps de lecture: 2 min

« Mon objectif de CA a été atteint et même dépassé dès la première année », Erwann Lemoine, franchisé Pixvert à Cambrai depuis 2021

« La franchise Pixvert s’est rapidement démarquée »

« J’étais passionné de photo mais pas photographe professionnel, je suis passé professionnel lorsque j’ai intégré la franchise Pixvert », se souvient Erwann Lemoine, qui a créé son studio, le Studio L59, à Cambrai, en juillet 2021.

« J’ai rapidement adhéré au concept de photo sur fond vert, ainsi qu’à l’expérience shooting apportée aux enfants dans les écoles. J’ai rapidement voulu créer une franchise, et la franchise Pixvert s’est rapidement démarquée lorsque j’ai étudié le marché de la photo scolaire, car les autres photographes implantés dans le secteur ne proposaient majoritairement que de la photo traditionnelle sans vente par Internet », explique-t-il encore.

Depuis, l’entrepreneur a élargi son offre et propose également des services d’impression, de photos d’identité, de séances photos de famille, etc. Et ce, en plus des services de la franchise Pixvert, à savoir les photos scolaires mais aussi les photos d’événements sportifs, d’événements culturels ou d’entreprise.

>> Lire aussi : Pixvert, photographe officiel des clubs sportifs

« Tous les points sur lesquels mon franchiseur s’était engagé ont été respectés, et même plus »

Près de deux ans après avoir ouvert son studio et rejoint la franchise Pixvert, Erwann Lemoine s’avoue volontiers très satisfait de l’enseigne.

« Tous les points sur lesquels il s’était engagé ont été respectés, et même plus : les questions que l’on peut se poser lorsqu’on démarre une activité trouvent facilement réponse auprès du franchiseur grâce à son expérience, même cela ne concerne pas les photos scolaires », témoigne-t-il ainsi.

« Les outils informatiques et le site Internet pour la gestion des commandes créés par Pixvert facilitent grandement l’activité, et ce de la prise de vue à la production », complète-t-il.

Grâce à tout cela, « mon objectif de CA a été atteint et même dépassé dès la première année, j’ai eu de la demande avant même d’avoir finalisé la création de mon entreprise ! » s’enthousiasme le franchisé Pixvert de Cambrai.

Aussi conclut-il sans équivoque : « Même si vous n’êtes pas photographe, si vous êtes intéressé par l’animation avec les enfants par exemple, le concept Pixvert vous apportera tous les outils nécessaires pour la réalisation de votre projet. »

Alors si vous aussi vous souhaitez devenir photographe professionnel avec une enseigne qui offre de nombreux outils aux membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Pixvert pour en savoir plus.

PIXVERT

PIXVERT

La photographie sur fond vert, comme au cinéma

Aurélien Desert, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de PIXVERT

PIXVERT

<p>La photographie sur fond vert, comme au cinéma</p>

  • 15 000 €
    Apport personnel
  • 90 000 €
    CA potentiel après 2 ans
PIXVERT
PIXVERT