Solvimo élargit ses prestations avec l'optimisation du foncier
Publié le 09/05/2014 , Mis à jour le 09/08/2018, Temps de lecture: 1 min
L’enseigne Solvimo renforce son panel de prestations en proposant désormais à ses clients un service d’optimisation du foncier. Il s’agit pour ces derniers de se démarquer sur un marché concurrentiel en apportant une réelle valeur ajoutée à leur offre.
Afin de permettre à ses franchisés de mettre en place ce service dans les plus brefs délais, des formations gratuites sont dispensées à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Y est abordé le thème global du foncier et plus particulièrement la construction, la division parcellaire et les plus-values. Comme l’affirme Olivier Alonso, fondateur de Solvimo, “Nous proposons cette formation pour anticiper un besoin qui se fait de plus en plus sentir. Actuellement, avec la pénurie des terrains constructibles et la conjoncture difficile, les particuliers portent un fort intérêt à l’optimisation du foncier”.
Un tiers des franchisés a ainsi été formé, et est désormais capable d’analyser le potentiel d’un terrain pour proposer aux clients, en modifiant la répartition de la surface, un revenu supplémentaire lors de la mise en vente. Solvimo souhaite de cette manière "accompagner le client sur l’ensemble de la démarche relative au foncier, qui peut parfois s’avérer complexe. [Son] objectif est d’aller encore plus loin que [le] simple devoir de conseil en le faisant bénéficier d’un savoir-faire unique sur le marché des réseaux d’agences immobilières " explique Olivier Alonso.
Solvimo se développe en franchise depuis 2003, recensant plus de 160 agences en France. Rejoindre ses rangs demande un apport personnel de 20.000€.