SoCoo'c s'installe à Bègles avec l'ouverture d'un nouveau magasin

SoCoo'c, l'enseigne spécialisée dans la fabrication française de cuisines sur-mesure et accessibles, vient tout juste d’inaugurer son premier magasin à Bègles.  

Asma Louati, writer

Publié le 08/06/2023 , Temps de lecture: 2 min

SoCoo'c s'installe à Bègles avec l'ouverture d'un nouveau magasin

Cette implantation stratégique impulsée par Didier Desplat en collaboration avec Thierry Rousset, renforce la présence de l’enseigne dans l’agglomération bordelaise.

Rencontre avec Didier Desplat, multi-franchisé SoCoo’c à Bègles

Didier Desplat, entrepreneur chevronné, ouvre sa 5e franchise SoCoo’c en partenariat avec Thierry Rousset. L’aventure SoCoo’c a commencé pour Didier en 2008, avec l’ouverture de son premier magasin à Mérignac. Un des premiers franchisés du réseau, il a rapidement cru au concept novateur de l’enseigne. Ancien concessionnaire avec une autre enseigne du Groupe Fournier, il explique : « Lorsque l’on m’a présenté le projet, j’ai été séduit par le positionnement prometteur de SoCoo’c, et aujourd’hui, après 15 ans de collaboration avec l’enseigne, je peux dire que j’ai vu juste. L’approche de prix abordables pour des cuisines françaises de qualité est un argument qui plaît à nos clients. C’est un gage de confiance et de satisfaction pour ceux qui investissent dans notre enseigne », explique-t-il.

Pour les deux multi-franchisés, Bègles s’est imposée comme un choix stratégique dès le début, renforcée par l’ouverture d’un retail park. Didier poursuit : « L’ouverture du retail park Le Mascaret à Bègles était une opportunité que nous recherchions. C’est un secteur très prometteur en matière d’habitat et d’ameublement, avec de nombreux acteurs de la cuisine présents. Nous souhaitions donc y être présents pour faciliter l’accès à nos clients et bénéficier d’une visibilité optimale ».

Pour le nouveau SoCoo’c de Bègles, Didier est entouré d’une équipe de 6 personnes et compte mettre l’accent sur la relation client. Il développe :« Le point le plus important pour moi est la relation client, et c’est ce sur quoi j’insiste. Ces dernières années, nos outils ont évolué et se sont digitalisés : rendez-vous par visioconférence, signature en ligne, réseaux sociaux… Par exemple, la mise en place du service Coo’ki chez SoCoo’c réinvente la façon de concevoir sa cuisine, le client peut visualiser en live les possibilités d’agencement de sa cuisine : le digital est vraiment au service d’une meilleure expérience client ! ».

Avec l’ouverture de ce cinquième point de vente, Didier et Thierry renforcent leur présence dans la région et comptent bien poursuivre leur stratégie de développement territoriale.

>> Lire aussi : SoCoo’c poursuit son développement à Dinan

Tenté par une carrière de cuisiniste ? Faites comme Didier et Thierry, optez pour un concept solide et novateur, aux outils digitalisés pour concevoir des cuisines sur-mesure : SoCoo’c.

SoCoo’c

SoCoo’c

Des cuisinistes pas comme les autres.

Asma Louati, writer

Recherchez une franchise par thématique
Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d'activité particulier ?
Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
A propos de SoCoo’c

SoCoo’c

<p>Des cuisinistes pas comme les autres.</p>

  • 60 000 €
    Apport personnel
  • 2 600 000 €
    CA potentiel après 2 ans
SoCoo’c
SoCoo’c