Sephora à la conquête de nouveaux marchés
Sandrine Cazan, writer
Publié le 21/10/2016 , Mis à jour le 12/03/2019, Temps de lecture: 2 min
Distribution exclusive de la marque Becca et implantation d’un distributeur automatique dans la Gare de Lyon figurent parmi les grandes nouveautés de cette rentrée chez Sephora. De quoi permettre à l’enseigne de parfumerie de partir à la conquête de nouveaux marchés !
Sephora a beau faire partie des incontournables du secteur de la parfumerie, l’enseigne rachetée par le groupe LVMH en 1997, n’en oublie pas pour autant de multiplier les initiatives pour faire parler d’elle et séduire une clientèle toujours plus large. Début septembre, elle a ainsi installé un distributeur automatique de produits au cœur de la Gare de Lyon, à Paris. « Sephora a voulu tester ce nouveau format de distribution, moderne et disruptif, pour élargir ses canaux de distribution, tester de nouveaux territoires et ainsi se positionner sur de nouveaux parcours clients », précise le réseau, cité dans un article LSA.
Au total, ce distributeur, en test jusqu’à la fin de l’année, propose près d’une trentaine de produits de la gamme « Beauty to go » de Sephora, permettant aux voyageurs étourdis de se procurer des indispensables de beauté et d’hygiène. Brosse compacte, démaquillant, shampoing sec ou encore maquillage format poche sont ainsi accessibles à tous, l’offre variant de manière ponctuelle « en fonction de la saison et du succès de certaines références par rapport à d’autres dans le distributeur », note Sephora.
Côté marques, après la Dubaïote Huda Beauty, c’est au tour de la firme australienne Becca d’être référencée chez Sephora. La ligne de maquillage Becca est en effet désormais disponible en exclusivité dans les parfumeries Sephora. De quoi séduire les plus fidèles clientes de l’enseigne et en faire venir de nouvelles !
Le développement en Iran toujours en ligne de mire
Toujours à l’affût de nouveaux territoires à conquérir, le groupe avait annoncé son intention de s’implanter en Iran cette année. Selon Reuters, ce projet de développement iranien est finalement reporté à la seconde moitié 2017. « Il ne se passera rien avant le deuxième semestre 2017, au plus tôt, car les conditions ne sont pour l’instant pas réunies pour que les choses puissent se faire », a précisé une des sources proches du dossier à Reuters.
En attendant, Sephora compte bien poursuivre son développement dans le reste du monde, misant notamment sur les Etats Unis et la Chine dans le cadre de son expansion.
Les franchises qui recrutent dans le même secteur
Sandrine Cazan, writer